Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Guide du credit immobilier
  4. Courtier immobilier
  5. Broker en immobilier

Qu'est-ce qu'un broker en immobilier ?

Broker en immobilier
Qu'est-ce qu'un broker en immobilier ?

Terme anglais pour désigner un courtier spécialisé en crédits immobiliers, le broker est un intermédiaire entre les banques et les particuliers qui recherchent un crédit immobilier. Véritable professionnel du crédit, il permet de gagner du temps et d'obtenir un financement optimisé grâce à sa connaissance du marché et son réseau professionnel étoffé.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,85% sur 15 ans(1)

Comparateur pret immobilier

Un broker en immobilier, c'est quoi ?

Un broker en immobilier est le terme anglais pour désigner un courtier en crédit immobilier. Utilisée de façon péjorative en anglais, sa traduction française reflète pourtant un métier sérieux et encadré qui nécessite de nombreuses compétences. Il permet aux emprunteurs d'accéder à des offres de crédit immobilier très intéressantes avec des taux peu accessibles habituellement aux particuliers. Le rôle du broker ou courtier en crédit immobilier est de négocier auprès de ses banques partenaires les meilleures conditions d’emprunt immobilier pour ses clients. Il permet ainsi de gagner du temps et d'optimiser les coûts du crédit immobilier. Il accompagne également ses clients dans la constitution de leur dossier. Sa rémunération est en général une commission payée par la banque à qui il a apporté l'affaire, complétée par des frais de dossiers facturés aux clients. Cette rémunération intervient uniquement en cas de signature du prêt immobilier par le client.

Comment opère le broker ?

Le métier de broker nécessite une connaissance fine du marché de l'immobilier et des offres des banques, pour pouvoir dénicher le meilleur taux et les meilleures conditions pour le profil de l’emprunteur. Le broker dispose d'un réseau étoffé de partenaires bancaires avec lesquels il travaille régulièrement et entretient des relations permanentes. Cela lui permet d'avoir accès aux offres des banques, de savoir comment évoluent leurs conditions de prêt quasiment au quotidien. Lorsqu'on lui confie une demande de crédit, il commence par bien connaître ses clients, leur situation, leurs particularités, leurs besoins, afin de bien cerner leur profil et de pouvoir cibler plus directement les banques susceptibles de leur faire les meilleures offres. Une fois les banques sélectionnées, il les contacte afin de leur présenter le dossier de ses clients. Le broker négocie les offres avant présentation à ses clients. Il leur permet ainsi d'obtenir des conditions très avantageuses et un crédit vraiment adapté à leur situation.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,85% sur 15 ans(1)

Courtier immobilier

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.