Simulation de prêt immobilier au HSBC

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
HSBC
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Guide du credit immobilier
  4. Avis sur le prêt immobilier HSBC

Quels sont les avis sur le prêt immobilier HSBC en 2021 ?

L'essentiel en quelques mots

Vous cherchez des avis sur les prêts immobiliers HSBC ? Il est naturel de peser le pour et le contre d’un tel engagement, et il est encore plus essentiel de connaître les conditions réelles de ces prêts pour construire votre projet sur des bases objectives. 

Attention, beaucoup d’internautes rédigent des avis seulement lorsqu’ils sont mécontents. Dans une perspective plus factuelle, nous mettons en avant :

  • les caractéristiques appréciées par les clients HSBC, comme la diversité de l’offre (des prêts immobiliers destinés à l’achat de biens neufs ou anciens, ou pour financer des travaux de construction et rénovation) ;
  • les avis clients faisant un retour d’expérience de prospection pour un prêt immobilier HSBC : certains louent l’accompagnement des conseillers, d’autres expriment parfois un sentiment de frustration quant à la qualité du suivi ;

Toutes ces informations vous permettront de vous renseigner sur les avis au sujet des prêts immobiliers HSBC.

Avis sur le prêt immobilier HSBC
Quels sont les avis sur le prêt immobilier HSBC en 2021 ?

Quelles sont les conditions de prêt immobilier HSBC ?

Pour bien construire votre avis sur l’offre de prêts immobiliers HSBC, examinons les conditions d’accès proposées telles que le montant et la durée du prêt, les types de projets  financés, pour ensuite s’intéresser à la compétitivité commerciale de l’offre. On note une diversité de l’offre de prêts.

L'offre de prêts immobilier de HSBC
Caractéristiques Détails
Types de projets
 Acquisition ou construction de biens à usage mixte, acquisition avec travaux, rachat de prêts immobiliers, achat de parts ou actions en lien avec l’attribution d’un bien immobilier, travaux.
Prêt amortissable
Oui
Type de taux
Fixe ou variable
Montant
Minimum de 20 000 €
Prêt relais, prêt in fine
Oui
Apport personnel requis
10 %  
Modulation des mensualités
Oui, selon les conditions contractuelles.
Contrat d’assurance proposée
Oui, 2 types. Délégation d'assurance possible si la couverture est identique à celle proposée par HSBC
Formes pour garantir le prêt
Caution crédit logement, hypothèque, Privilège de Prêteur de Deniers (PPD), nantissement
Rachat anticipé
Oui, si taux variable sans frais.

Quel est l’avis des clients sur le prêt immobilier HSBC ?

Les avis positifs

Les avis clients positifs sur le crédit immobilier HSBC soulignent le professionnalisme de l’équipe au service immobilier, tant au niveau de l’accueil clientèle que pour les délais de traitement et de réponse aux demandes. Le premier contact peut être fait par téléphone ou via une demande en ligne. Dans ce cas, il est possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller HSBC ou de poser directement vos questions au Live Chat dédié.

Les clients apprécient la pertinence des informations trouvées sur le site web ainsi que l’application mobile.

Les avis négatifs

Les avis des clients mécontents pointent le manque de communication sur le traitement des demandes et certains estiment qu'il existe une lenteur dans les procédures. D'autres regrettent un refus de demande de prêt immobilier sans éléments d'explication. 

👍

Avis positifs

  • Bon contact avec cette banque pour le crédit immobilier
  • Délais et procédures appréciés pour le rachat de crédit immobilier
  • Application mobile sécurisée et ergonomique, site web complet

👎

Avis négatifs

  • Organisation des équipes de conseillers clientèle qui semble parfois peu claire. Ressenti d'un manque de communication.
  • Frais d’évaluation pour une hypothèque de maison estimés trop élevés par certains
  • Procédures jugées parfois un peu longues, complexité des démarches pour certains, avec de nombreux justificatifs demandés

 

L’avis d’Empruntis sur le prêt immobilier HSBC

HSBC propose une offre de prêts immobiliers étendue et s’adresse donc aussi bien à des investisseurs visant des projets de grande envergure (montants prêtés non plafonnés), qu’à des clients ayant des projets plus modestes. Pour effectuer des travaux dans son logement, il est possible d’emprunter à minima 20 000 €, l’équivalent du montant approximatif nécessaire à une rénovation de toiture pour une maison familiale par exemple.

Selon le type de projet, le client qui s’engage sur un prêt amortissable peut choisir entre taux fixe et taux variable. Quand certains préféreront sécuriser leurs dépenses avec le taux fixe, d’autres choisiront, sur des prêts à court terme, un taux variable compétitif en gardant la possibilité d'une conversion en taux fixe.

L'offre de prêts immobiliers de la HSBC peut se révéler intéressante selon les profils et est donc à considérer, comme celles d'autres acteurs du crédit. En effet, la comparaison reste l'élément clé pour trouver votre prêt immobilier, car ce dernier doit être adapté à votre besoin. L'accompagnement d'un courtier peut vous être utile à ce titre : en effet, ce professionnel du crédit compare pour vous les offres, établit un plan de financement personnalisé selon votre projet et votre profil et le négocie auprès de ses partenaires bancaires.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Organismes de prêt immobilier

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?