Simulation de prêt immobilier au CIC

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
CIC
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Guide du credit immobilier
  4. Avis sur le prêt immobilier CIC

Quels sont les avis sur le prêt immobilier CIC en 2022 ?

L'essentiel en quelques mots

Vous trouverez sur le prêt immobilier CIC autant d’avis positifs que négatifs. Si certains clients louent la réactivité, la compréhension et la disponibilité de leur conseiller pour faire aboutir leur projet d’achat de bien, d’autres, au contraire, déplorent l’inverse. Ils pointent du doigt le manque d’informations et de conseils.

Les clients satisfaits apprécient l’offre de crédit vraiment adaptée à leur projet et à leur situation. Les mécontents, quant à eux, décrivent des conseillers plutôt absents et peu réceptifs à leur projet immobilier.

Les délais d’obtention d’une offre de crédit au CIC, considérés trop longs, font également partie des aspects négatifs, comme les refus de prêt non justifiés.

Enfin, les outils à disposition des clients pour la gestion courante des comptes et les différentes démarches (simulation de crédit immobilier, assurance…) sont plutôt bien perçus par les clients. Ceux-ci apprécient notamment de pouvoir échanger avec leur conseiller via la messagerie interne de l’application sécurisée Filbanque, qui permet une bonne réactivité.

Avis sur le prêt immobilier CIC
Quels sont les avis sur le prêt immobilier CIC en 2022 ?

Quelles sont les conditions de prêt immobilier CIC ?

Le prêt immobilier CIC permet de financer l’acquisition d’un terrain ou d’un logement (résidence principale ou secondaire). Selon votre projet, vos attentes et votre situation, il peut prendre la forme :

L’emprunt modulable peut se souscrire seul. Il peut aussi venir compléter les deux autres solutions (PTZ ou prêt relais) pour créer un plan de financement global. En effet, le montant d’un PTZ ne représente que 20 % à 40 % de l’opération totale. Le prêt relais, mis en place lors d’une transaction immobilière d’achat d’un nouveau bien et d’une vente d’une maison, correspond à 70 % de la valeur nette de votre ancien bien.

Le prêt modulable CIC peut s’étaler sur 25 ans (voire 27 ans pour l’achat d’un programme neuf). Pendant la durée de l’emprunt, il est possible d’ajuster la mensualité à la hausse ou à la baisse selon l’évolution de vos revenus. 

Vous pouvez également différer de 36 mois au maximum le début de vos remboursements et les suspendre pendant trois mois (formule applicable quatre fois pendant l’encours du prêt immobilier).

Caractéristiques d'un prêt immobilier  Le Prêt immobilier modulable CIC
Type de taux
 fixe
Durée
 25 ans maximum
Montant minimum empruntable
 aucun
Montant maximum empruntable
 selon la capacité de remboursement
Modulation des mensualités
Oui, jusqu’à 30% à la hausse ou à la baisse.
Suspension de 3 mois (4 fois au maximum pendant toute la durée de l’emprunt).
Report des mensualités
Oui, pendant 36 mois maximum.
Remboursement anticipé
Oui, pénalités possibles selon le contrat de crédit.

Quel est l’avis des clients sur le prêt immobilier CIC ?

Les avis positifs

L’accompagnement personnalisé est l’un des points positifs qui reviennent le plus souvent à la lecture des avis sur le prêt immobilier CIC. Les conseillers sont décrits comme à l’écoute, réactifs et disponibles. Ils élaborent des solutions sur mesure pour l’acquisition d’un bien et les expliquent en détails à leurs clients.

💡

Les différents canaux proposés (application Filbanque, messagerie interne, téléphone…) sont cités en avantages pour faciliter les démarches menant à la signature du contrat de crédit (simulation, offre…).

Les avis négatifs

Il existe aussi sur le crédit immobilier CIC des avis négatifs. Parmi les plus récurrents, vous retrouvez, en contrepied des témoignages positifs, le manque d’informations et de clarté des conseillers sur les conditions des emprunts. Le délai pour obtenir une offre personnalisée de crédit est aussi régulièrement source de mécontentement.

Voici les principaux avis positifs et négatifs sur le prêt immobilier au CIC :

👍
  • Disponibilité et réactivité des conseillers.
  • Outils variés et simples d’utilisation avec possibilité de réaliser les démarches à distance.
  • Services de proximité.
👎
  • Manque de clarté.
  • Délai long pour disposer d’une offre de prêt.
  • Refus de prêt non justifié.

L’avis d’Empruntis sur le prêt immobilier CIC

Avec ses échéances modulables, ses remboursements différés en début de crédit et la possibilité de reporter ses mensualités pendant trois mois, le prêt immobilier CIC à taux modulable offre une certaine souplesse. En effet, il est tout à fait possible pour l’emprunteur d’ajuster son remboursement à sa situation du moment.

Un crédit immobilier étant souscrit à un instant T, il est appréciable et rassurant de pouvoir faire évoluer son emprunt et ses mensualités. Il peut même être indispensable, parfois, de suspendre ses remboursements pendant quelques mois. Et pour cause, pendant les 25 ans que dure un crédit immobilier, il est facile d’envisager la possibilité d’une perte d’emploi, d’une reconversion professionnelle ou d’un salaire plus rémunérateur. 

Pouvoir différer les premières mensualités de son emprunt immobilier est aussi avantageux. C’est une option qui apportera un confort à ceux qui louent encore un logement le temps de la réalisation des travaux de leur nouvelle maison.

Avant de vous lancer, vous pouvez aussi mettre les banques en concurrence, opération facilitée si vous passez par un courtier comme Empruntis.com qui établit votre plan de financement et négocie pour vous auprès des établissements bancaires.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Organismes de prêt immobilier

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?