Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : plusieurs banques baissent leurs barèmes

Prêt immobilier : plusieurs banques baissent leurs barèmes

Rédigé par Empruntis le 05/12/2017

Prêt immobilier : plusieurs banques baissent leurs barèmes

Plusieurs banques présentent des grilles de taux immobiliers à la baisse en ce début de mois ! Faut-il y voir un cadeau de Noël avant l’heure ? Pas sûr ! Les établissements bancaires sont d’ores et déjà sur le pont pour 2018.

Aucune hausse pour le baromètre des taux de prêt

Nous avons fait le bilan. Notre baromètre des taux de crédit immobilier (regroupant les taux d’emprunt les plus compétitifs du marché, ainsi que les taux moyens) affiche soit des diminutions, soit des stagnations. Dans le détail :

Les taux mini :

Les taux moyens :

Désormais les durées les plus demandées par les emprunteurs présentent des taux de crédit compris :

Quelles projections pour 2018 ?

Les taux de prêt se sont maintenus à des niveaux très attractifs durant l’année 2017 et sont donc restés un levier très important pour le pouvoir d’achat immobilier des ménages. A l’inverse, les prix de la pierre ont parfois flambé dans certaines métropoles françaises mais se sont stabilisés en cette fin d’année.
Dans ce contexte, le premier semestre 2018 ne devrait pas présenter de chamboulement pour le marché. Nos hypothèses ? Les taux bancaires devraient présenter une hausse équivalente à 2017, soit 20 centimes d’augmentation. Quant aux prix, la remontée devrait être, elle aussi, légère : +1%. Concrètement, ces hypothèses excluraient 3%* des emprunteurs du marché.


*Simulations réalisées sur la base du profil et du projet de 10 000 emprunteurs en octobre 2017, taux mini octobre 2017.




Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider