Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier juillet 2022

Meilleur taux de credit immobilier - juillet 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,75% 1,40% 2,15%
10 ans en hausse 1,00% 1,50% 2,27%
15 ans en hausse 1,15% 1,65% 2,42%
20 ans en hausse 1,35% 1,85% 2,58%
25 ans en hausse 1,55% 1,95% 3,06%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 18/07/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 15/06/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,33% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 18-07-2022

Coup de chaud sur la météo des taux… 🌡️ La hausse s’installe encore un peu plus dans l’Hexagone en ce mois de juillet. Les valeurs grimpent inexorablement, avec une augmentation qui concerne l’intégralité des durées d’emprunt analysées.

Des différences se font jour selon les zones, mais certaines variations sont particulièrement impressionnantes, à l’image du taux de crédit immobilier moyen sur 20 ans en Rhône-Alpes. Encore à 1,55 % en juin, celui-ci bondit de 0,35 point pour atteindre 1,90 % !

Les taux immobiliers de juillet en régions 🧐

Du point de vue des moyennes des taux des prêts immobiliers distribués à travers la France, aucune baisse, ni même de stagnation, n’est recensée dans notre étude mensuelle. Nos 35 indicateurs, établis grâce aux chiffres de nos partenaires bancaires, révèlent une dynamique nettement haussière. Même les meilleurs taux disponibles se dégradent en cet été 2022 :

Les taux moyens pour les crédits immobiliers

Les meilleurs taux disponibles en juillet

Si votre dossier figure parmi les plus solides, vous pouvez encore espérer négocier un taux d’emprunt immobilier sur 20 ans de :

L’analyse des taux régionaux de juillet 👩‍🏫

Le coût de l’argent augmente et les banques continuent de remonter leurs taux pour tenter de le rattraper. C’est un jeu d’équilibriste, car, dans le même temps, les seuils de l’usure (c’est-à-dire la limite légale au-delà de laquelle il est impossible de prêter) restent bas. Pour s’adapter plus rapidement à la demande, un établissement régional s’est récemment mis à réintégrer dans son barème des taux révisables, mais le sujet, en période de hausse, est toujours considéré comme sensible par nos partenaires.

La situation est donc assez délicate pour les ménages souhaitant emprunter dans l’immédiat. Il faudra sans doute attendre l’automne pour que les choses changent :

La bonne nouvelle c’est que le coût de l’argent pour les banques semble se stabiliser : les OAT10 ans (Obligations Assimilables du Trésor) qui avaient atteint les 2,33 % en milieu du mois de juin, sont à 1,72 % au 18 juillet. Si ce mouvement perdure, la prochaine hausse du taux d’usure, début octobre, pourrait redonner une bulle d’air au marché, car il devrait encore augmenter, analyse Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

💡

Notre conseil du mois de juillet 😊

Lorsque les conditions d’octroi des crédits bancaires se durcissent comme depuis quelques semaines, il est dans votre intérêt de solliciter l’aide d’un courtier pour mener à bien votre projet. Celui-ci vous permettra de présenter votre dossier à davantage d’organismes de prêt. Ainsi, vous pouvez augmenter significativement vos chances d’obtenir votre emprunt et de bénéficier de la meilleure offre actuellement disponible pour votre profil.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,33% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.