Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Baisse des crédits accordés : oui mais…

Baisse des crédits accordés : oui mais…

Baisse des crédits accordés : oui mais…

D’après les récents chiffres publiés par le Crédit Logement, le nombre de crédits accordés aux particuliers s’est effondré de quasiment 50 % entre décembre 2011 et janvier 2012. « C’est un coup de massue. La chute est comparable à 2009, au moment de la crise des subprimes américains », a déclaré à l’AFP Michel Mouillart, professeur d’économie.

« Il faut relativiser ces chiffres car Crédit Logement fait partie des organismes qui ont resserré les conditions d’octroi ou en tous cas fait preuve d’une vigilance accrue, il est donc normal que le nombre de crédits auquel ils font référence diminue considérablement car ils en ont eux-mêmes moins garantis », explique Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Et d’ajouter : « Néanmoins, il ne faut pas nier une diminution en volume des crédits immobiliers qui s’explique principalement par la désolvabilisation des primo-accédants, premières victimes à la fois des suppressions des aides comme le PTZ +, mais également premiers concernés par le durcissement des conditions d’octroi des banques et leurs exigences accrues en terme d’apport notamment ».

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.