- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualites > Immobilier : la baisse des taux de crédit se poursuit en mai

Immobilier : la baisse des taux de crédit se poursuit en mai

Immobilier : la baisse des taux de crédit se poursuit en mai

Depuis plusieurs mois, la courbe des taux de crédit immobilier ne s’inverse pas, au plus grand bonheur des emprunteurs. Le mois de mai 2016 ne fait pas exception à la règle puisque de nouvelles baisses sont observées dans chaque région.

Des taux de prêt à la baisse dans toute la France

Ce mois-ci, des reculs compris entre 0,05 point et 0,20 point sont ainsi affichés sur les durées d’emprunt privilégiées 15, 20 et 25 ans par rapport au mois précédent, aussi bien sur les taux mini ( pratiqués sur les meilleurs dossiers ) que sur les taux moyens. Nous relevons toutefois quelques stabilités sur les durées de prêt dites "extrêmes" de 10 et 30 ans.

Le meilleur taux de prêt immobilier est une nouvelle fois attribué à la région Nord qui enregistre des taux inédits de 1,04% sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans. Les autres régions proposent également des taux attractifs dès 1,25 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans (région Ile-de-France) et 1,75 % sur 25 ans (région Ouest). Des écarts de taux d’emprunt importants sont ainsi constatés d’une ville à l’autre. Ils peuvent en effet varier de 1,40 % à Paris et Orléans jusqu’à 1,55 % à Strasbourg sur des taux mini sur 20 ans.

Une variation qui joue sur le montant des mensualités et sur le coût du crédit. Ceux-ci baissent par rapport au mois dernier, quelles que soient la surface et la localisation souhaitées. Les gains sont encore plus notables pour les emprunteurs qui ont droit au Prêt à taux zéro (PTZ). Calculez le montant de votre PTZ en faisant une simulation prêt à taux zéro en ligne

C’est le moment de comparer les taux de crédit immobilier !

Comment expliquer cette baisse des taux de crédit ? La compétitivité des banques est un élément de réponse. « Comme nous l’expliquions au début du mois, les établissements bancaires se livrent une guerre sans merci et ne veulent rien perdre : conserver les clients qui souhaitent renégocier leur prêt et attirer ceux qui souhaitent acheter, note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis. L’année 2016 est une année clé pour l’immobilier et les banques comptent bien en profiter. »

Ce contexte ultra concurrentiel où les banques se livrent une véritable guerre des taux permet aux emprunteurs de tirer leur épingle du jeu. Pour en bénéficier, il est essentiel de comparer avec l'aide d’un courtier comme Empruntis qui négociera la meilleure offre de prêt immobilier disponible sur le marché.


© Empruntis.com (le 19 Mai 2016)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.8/10 selon 1482 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone