Comparateur de prêt immobilier

Pourquoi comparer les prêts immobiliers ?

Quels sont les taux immobiliers actuellement pratiqués par les banques ? Quelle est votre capacité d'emprunt immobilier ? Quelles seront les mensualités de votre crédit immobilier ? Vous vous posez beaucoup de questions au moment de la souscription d'un prêt immobilier ?

Un projet immobilier se prépare. Vous avez trouvé le bien de vos rêves et souhaitez maintenant trouver la meilleure solution d'emprunt et le meilleur taux immobilier pour financer votre projet ? Comparez les prêts immobiliers en ligne : c'est gratuit et sans engagement.

Crédit immo : Comparez les taux gratuitement !

Comparaison¹ gratuite et sans engagement. Réponse immédiate.

Quel est votre projet ?

  • Vous achetez une maison, un appartement ou encore une péniche pour en faire votre résidence principale ou secondaire.
  • Les taux pratiqués actuellement sont plus bas que le taux de votre crédit et vous souhaitez le renégocier afin d’alléger vos mensualités ou de réduire sa durée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Service proposé par empruntis.com, spécialiste en crédit immobilier, crédit conso, assurances, placements et rachat de crédit. Pour toute question, n'hésitez pas à appeler un conseiller au 0 826 10 71 71 (0,18 €/min + prix d'appel). Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h. Comment ça marche

Pour nous appeler, cliquez ici

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance (MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr). Empruntis© et empruntis.com© sont des marques déposées par la société PANORANET - Tous droits réservés.

¹ Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit selon votre profil et votre demande

Comment effectuer la comparaison de prêt immobilier ?

Pour effectuer une comparaison de prêt immobilier, c'est simple.

Dans un second temps, vous indiquez votre situation actuelle et définissez votre projet avec le prix du bien, les frais de notaire, la durée d'emprunt immobilier ou les mensualités souhaitées. Indiquez également sur le comparateur prêt immobilier si vous empruntez seul ou à deux (c'est-à-dire avec un co-emprunteur).

Précisez si vous avez été propriétaire dans les deux dernières années afin de savoir si vous pouvez bénéficier des dispositifs tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf ou dans l'ancien à rénover (sous-conditions d'éligibilité).

Pour terminer cette simulation, indiquez quelques informations sur votre situation professionnelle, revenus, profession, contrat et ancienneté. Et complétez, le cas échéant votre formulaire avec vos autres revenus (locatifs, pensions, etc.) et vos charges récurrentes (loyer, pensions versées, crédit en cours).

Suite à ces quelques clics, comment votre comparatif de prêt immo vous est-il présenté ?

Après avoir rempli les champs correspondants à votre projet : le montant dont vous avez besoin, votre patrimoine puis votre profil, vous recevez des offres de financement. Un conseiller expert en prêt immobilier vous recontacte et vous accompagne à chaque étape en assurant un suivi de votre dossier.

En faisant votre comparatif de prêt immobilier sur Empruntis, vous faites le tour des banques en quelques clics ! Un gain de temps non négligeable tout en profitant de conseils de professionnels du crédit immobilier gratuitement. Vous accédez aux offres de nos partenaires bancaires et une solution de financement vous est proposée, selon votre profil et votre besoin.

Avec ce comparateur de prêt immobilier, vous bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure. Pour profiter du meilleur taux négocié par un conseiller expert en prêt immobilier, il vous suffit de saisir vos informations et de choisir la proposition adaptée à votre projet. Le service d'Empruntis.com est entièrement gratuit pour vous. Pourquoi s'en passer ?

Vous avez déjà un prêt immobilier ? Vous pouvez, vous aussi, profitez des meilleurs taux du marché en faisant racheter votre prêt immobilier ! Saisissez la durée, le capital restant dû et vos informations personnelles.

Le comparateur de prêt immobilier, comment ça marche ?

Par exemple : Monsieur Reignier souhaite financer l'acquisition de sa résidence principale, un appartement ancien en Ile-de-France pour un montant de 300 000 euros. Il est cadre et gagne 2500 euros net mensuel. Il peut emprunteur jusqu'à 200 000 euros. Il désire emprunter sur 20 ans (une durée de référence).

Le taux moyen du marché est de 1,65% sur cette durée en septembre 2016. Vu son apport personnel (100 000 euros) et sa stabilité professionnelle (ancienneté), il peut obtenir un taux mini à 1,10% par exemple. En effectuant une simulation de prêt immobilier sur notre simulateur, il obtient les meilleures conditions pour son crédit immobilier et le meilleur taux immobilier pour son projet.

En comparant les taux immobiliers et les offres du marché sur Empruntis.com, il fait le tour des banques de sa région en quelques clics ! Un gain de temps pour lui. De plus, le taux de prêt est un élément très important, il permet de comparer le coût total du prêt sur la durée de l'emprunt.

Avec un taux immobilier de 1,10%, le coût total de son crédit immobilier est de 22 898 euros sur 240 mois avec une mensualité de crédit de 929 euros. Plus le taux de prêt s'élève, plus le coût du crédit augmente.

Quelques conseils d'Empruntis pour réussir votre projet de financement immobilier

Vous avez un projet qui vous tient à coeur et vous vous lancez dans la recherche d'un financement pour le réaliser ? Une bonne gestion de compte, un apport couvrant a minima les frais de notaire, une situation professionnelle stable sont des indicateurs que la banque prend en compte.

Nous vous conseillons de faire attention à ces éléments au moment du dépôt de votre dossier. De plus, la proposition de prêt sera basée sur votre capacité d'emprunt et donc votre taux d'endettement. Il est donc essentiel de s'aider d'un comparateur prêt immobilier. Avec Empruntis l'étude de votre dossier est personnalisée et gratuite. Taux mini, taux moyen, taux max ? Quelle est la différence ? Un conseiller vous explique tout et vous propose le taux adapté à votre profil !

Avec Empruntis, vous comparez les prêts et choisissez le plus adapté pour avancer sereinement dans votre projet immobilier. Vous connaîtrez également le montant des mensualités du crédit avec et sans l'assurance de prêt immobilier. Un coût à prendre en considération.

Par exemple : un emprunt de 131 000 euros sur 25 ans, avec un taux immobilier de 2%. La mensualité de l'emprunteur est de 578 euros avec l'assurance dont les cotisations s'élèvent à 23 euros par mois pour une assurance groupe. Hors assurance de prêt immobilier, la mensualité du prêt est de 555 euros. Le coût total du crédit est de 35 575 euros auxquels s'ajoutent 6 878 euros d'assurance de prêt immobilier.

Pour cela, il est essentiel d'être vigilant sur le taux d'intérêt de votre prêt puisque chaque mois vous rembourserez les intérêts correspondants au taux appliqué par la banque.

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 1060 avis clients Trustpilot