Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Duree etude rachat de credit

Rachat de crédit : en combien de temps disposerai-je de mon étude personnalisée ?

Le laps de temps entre le moment où vous remplissez le formulaire sur Empruntis.com et la prise de contact avec le courtier est une affaire de quelques heures. Le courtier est en mesure de vous affirmer dès ce premier contact si le rachat de crédit peut être avantageux ou non.

Comment obtenir votre étude personnalisée

Il suffit d'utiliser notre comparateur de rachat de crédit en remplissant notre formulaire. Ainsi, vous répondez à quelques questions permettant de faire le point sur votre situation : crédits immobiliers et crédits à la consommation en cours, mensualités et capital restant dû, situation familiale, situation professionnelle et charges. Ce formulaire ne demande que quelques minutes.

Une fois ce questionnaire complété, une première réponse vous renseigne sur la faisabilité de votre projet. Un courtier prend contact avec vous sous 24 heures maximum afin d'approfondir l'échange sur votre projet et votre situation et vous proposer l'offre qui correspond le mieux à votre besoin. Votre courtier vous accompagnera tout au long de l'opération de rachat de crédit.

Il ne s'est donc écoulé qu'au maximum 24h entre le formulaire et votre étude personnalisée.

Et ensuite ? Une fois la solution de rachat de prêt choisie, vous constituez votre dossier à l'aide de pièces justificatives. Votre courtier l'analyse et le transmet à l'organisme prêteur, puis vous tient informé de l'avancement de votre dossier.

Si vous réalisez un rachat de crédit hypothécaire : la banque vous adresse un avis de faisabilité et envoie un expert pour évaluer votre bien, puis vous envoie l'offre de prêt.

Si vous réalisez un rachat de crédit conso : votre courtier vous adresse l'offre de prêt.

Après signature et passé le délai de réflexion, l'organisme prêteur solde vos crédits et vous commencez à rembourser à la date fixée dans le contrat.

Au total, le déblocage des fonds pour un rachat de crédit consommation peut intervenir entre 10 et 30 jours en moyenne après le premier contact téléphonique, en fonction de la complétion du dossier. Ce même délai est d'environ 6 semaines pour un rachat de crédit hypothécaire.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Budget 2020 : il fragiliserait les foyers les plus modestes

Budget 2020 : il fragiliserait les foyers les plus modestes (13-02-2020)

Dans la vie, il y a des gagnants et des perdants. Mais en 2020, la politique de redistribution et de solidarité à l’égard des plus modestes semble gripper à la ...
Surendettement : la Banque de France constate une baisse des procédures en 2019

Surendettement : la Banque de France constate une baisse des procédures en 2019  (07-02-2020)

La Banque de France vient de publier les chiffres du nombre de dossiers soumis aux commissions de surendettement. Une diminution de près de 40% en 5 ans qui rassure. Un net recul du ...

Pour vous aider