Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Durée max rachat de credit

Quelle est la durée maximum d'un rachat de crédits ?

La durée d'un rachat de crédits dépend de plusieurs critères. Elle est différente selon que l'on procède à un rachat de crédit consommation ou à un rachat de crédit hypothécaire.

La durée d'un rachat de crédit est tout d'abord adaptée en fonction du besoin de l'emprunteur : en effet, lorsque vous effectuez un rachat de crédit, c'est en général pour baisser le poids de vos mensualités de crédit.

La simulation de rachat de crédit que vous pouvez effectuer grâce à nos calculettes gratuites vous permet de faire varier les durées de remboursement pour avoir un premier aperçu de ce que vous pourrez faire. La durée du prêt sera donc celle qui vous permettra de rembourser votre prêt tout en vous permettant de retrouver un reste à vivre plus important. Mais ce ne sont pas les seuls critères.

Durée maximale d'un rachat de crédits consommation

La durée du prêt varie en fonction du besoin, mais aussi du montant global à financer, et du profil de l'emprunteur : en effet ce dernier fournit un dossier lors de sa demande de regroupement de crédits. Son profil déterminera donc également la durée de prêt à laquelle il peut prétendre. Néanmoins, il existe des durées maximales. Un rachat de crédits à la consommation peut ainsi s'étendre :

Lorsque l'on parle de regroupement de prêts conso, cela signifie que l'on peut réunir dans ce type de rachat de crédit tout crédit à la consommation, comme :

On peut également inclure des dettes dans son rachat de crédit, telles que :

Durée maximale d'un rachat de crédits hypothécaire

Dans le cadre d'un rachat de crédit hypothécaire, la durée sera aussi fonction du besoin de l'emprunteur, afin qu'il soit en mesure de rembourser un rachat de prêt tout en permettant un montant de mensualité qui lui permettre de retrouver un plus grand reste à vivre. La durée d'un rachat de crédit hypothécaire peut toutefois aller jusqu'à 35 ans.

Dans le cadre d'un rachat de crédit hypothécaire, c'est-à-dire mettant le bien immobilier en garantie du prêt, il est possible de regrouper les mêmes crédits et/ou dettes que dans le cas du rachat de crédit consommation, en y incluant un ou des prêts immobiliers. Pour que le taux de rachat de crédit hypothécaire soit appliqué, il faut que la part immobilière représente plus de 60% du financement total.

Dernière précision : ces durées maximales de regroupement de crédits sont données sous réserve du respect de l'âge de fin de prêt, qui est une autre donnée à prendre en compte (75 ans pour un emprunteur locataire, et 85 ans pour un emprunteur propriétaire dans le cadre d'un rachat de crédits à la consommation, et 85/95 ans pour un rachat de crédits hypothécaire).

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee !

Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee ! (11-09-2019)

L’OFCE l’avait annoncée, l’Insee l’a validée ! Le pouvoir d’achat a progressé au premier semestre 2019 (+1,5%), à un rythme deux fois ...
Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse

Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse (29-08-2019)

Qui dit hausse du pouvoir d’achat ne dit pas forcément augmentation de la consommation ! Cela s’est vérifié au 2e trimestre 2019 : le PIB n’a ...

Pour vous aider