Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Travail : quelle place dans la vie des salariés ?

Travail : quelle place dans la vie des salariés ?

Travail : quelle place dans la vie des salariés ?

Rédigé par Empruntis le 06/06/2019

L’institut BVA est parti à la rencontre de salariés pour connaître leur rapport au travail et quelle place celui-ci tient dans leur vie. S’il est évidemment important pour une majorité de salariés, ils sont aussi nombreux à déclarer être stressés par leur travail. D’ailleurs, les plus satisfaits sont ceux qui ne travaillent pas en dehors des heures de travail prévues au contrat. 

 Le travail : un élément important dans la vie des salariés

Pour 85% des salariés interrogés par l’institut BVA, le travail compte beaucoup dans leur vie. Les plus attachés à leur travail sont notamment les cadres (92%), les femmes (88%) et les salariés du secteur public (89%). Ceux qui déclarent que le travail n’est pas un élément important de leur vie sont en nette minorité : seulement 18% des hommes et 22% des professions intermédiaires. Le travail permet d’avoir une vie sociale pour 80% des salariés et pour une forte proportion des femmes (85%) et des jeunes (92% des 18- 24 ans et 86% des 25-34 ans).

 Le travail, moyen de valorisation mais source de stress

Le travail permet de valoriser ses qualités (79%) et sa créativité (58%) mais est aussi source de stress pour 65% d’entre eux. Ce sont les 18-24 ans les plus stressés (80%). Près de neuf salariés sur dix pensent à leur activité en dehors du temps de travail et même plus de la moitié disent travailler sur leur temps personnel (56%). Les femmes (44%), les cadres (52%) et les 18-24 ans (56%) sont ceux qui y pensent le plus, même si cela ne joue pas négativement sur l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Pourtant, les salariés les plus satisfaits (79%) sont ceux qui déclarent ne pas travailler en dehors de leurs heures prévues dans leur contrat.

 Travailler plus : raison budgétaire ? 

Travailler plus peut être un levier de rémunération supplémentaire pour faire face à des dépenses importantes. Dans certains cas également, les ménages sont engagés dans le remboursement de plusieurs crédits, et les mensualités à honorer peuvent au final laisser un reste à vivre jugé insuffisant. Le rachat de crédit permet de les réunir pour ne plus s’acquitter que d’une mensualité à un taux unique. Avec une durée plus longue et un coût final plus élevé, on peut diminuer le poids du remboursement mensuel car les mensualités de rachat de crédit peuvent être plus basses que le montant total des précédentes échéances. Tous les types de crédits peuvent intégrer un rachat de crédit (immobilier, consommation, auto, crédit renouvelable et même découvert bancaire).

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider