Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Sondage : le moral économique des Français en 2020

Sondage : le moral économique des Français en 2020

Sondage : le moral économique des Français en 2020

Rédigé par Empruntis le 20/01/2020

Le moral économique des Français s’est effondré en ce début d’année 2020 d’après le baromètre Odoxa. La crainte d’une année de difficultés financières sur fond de mouvement social autour de la réforme des retraites a visiblement éclipsé les baisses d’impôts et la suppression de la taxe d’habitation dans l’esprit des Français...

 Une majorité de Français pessimistes pour 2020

On sait que le moral joue beaucoup sur la consommation. Alors disons que les Français ne vont peut-être pas se ruer dans les centres commerciaux et sur les sites e-commerce en ce début d’année malgré les soldes ! Car le moral économique des Français a reculé de 6 points en janvier d’après le baromètre mensuel Odoxa. On est même à -30 points depuis septembre ! Plus des trois quarts des sondés sont moins confiants pour l’avenir de la situation économique en France (77%), et plus de la moitié voient 2020 comme une année de difficultés économiques (53%). La réforme des retraites et la croissance inquiètent là encore 77% des personnes interrogées, 57% redoutent une hausse des impôts et prélèvements et 26% envisagent un krach immobilier. Ils ne sont que 23% à envisager une amélioration du pouvoir d’achat.

 Comment retrouver du reste à vivre ?

Évidemment, les ménages les plus en proie à des problèmes d’argent ne vont pas mettre du rose dans leur tableau de la situation actuelle et à venir. On parle ici de ceux qui doivent supporter les remboursements de plusieurs emprunts qui amoindrissent leur reste à vivre chaque mois. Le regroupement des prêts en un seul contrat permet dans certains cas de réduire le montant des mensualités de crédit, en allongeant la durée de remboursement. Différents crédits sont intégrables dans un rachat de prêts : les prêts à la consommation comme le prêt personnel, le crédit auto ou encore le crédit travaux. Mais aussi le prêt immobilier. Si l'on ne regroupe que des crédits à la consommation, ou que la part de crédit immobilier dans l'opération de rachat de crédit n'excède pas 60% du montant total à regrouper, il s'agit alors d'un rachat de crédit consommation (et le taux du rachat de crédit conso s'applique alors). Si, au sein du regroupement, la part de crédit immobilier est supérieure à 60% des montants à regrouper, il s'agit alors d'un rachat de crédit hypothécaire (auquel est alors appliqué le taux de rachat de crédit immobilier).

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider