Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Salaires : peu ou pas d’augmentation en 2021

Salaires : peu ou pas d’augmentation en 2021

Salaires : peu ou pas d’augmentation en 2021
Salaires : peu ou pas d’augmentation en 2021

L’augmentation annuelle des salaires attendue sera relativement basse cette année. A l’origine de cette stagnation : la covid-19. Tous secteurs confondus, la relance des niveaux de salaire ne sera pas historique en 2021. Si les métiers sous tensions et fonctions prisées ne voient pas leur progression bousculée, ce n’est pas le cas pour la très grande majorité des employés. 

Si vous êtes emprunteur et que l’augmentation espérée n’est pas au rendez-vous cette année, le rachat de crédit peut se révéler être un choix judicieux. Regrouper les prêts en une seule et même mensualité peut vous aider à mieux maîtriser votre budget.

Etat des lieux des augmentations de 2021

La crise sanitaire mondiale a également des conséquences sur l'augmentation annuelle des salaires. Globalement, la hausse prévue ne dépassera pas les 2% pour la grande majorité des employés. Le budget des entreprises alloué à la revalorisation des salaires étant particulièrement bas cette année, cadres comme non cadres verront leur pouvoir d’achat stagner en 2021. 

L’augmentation des salaires de 2021, ce qu’il faut retenir : 

Assainir la trésorerie pour faire face 

Pour tous ceux qui ne verront pas leurs salaires revalorisés cette année ou très peu, il est possible de procéder à certains ajustements budgétaires pour faire face à ce manque à gagner. 

Les salariés qui cumulent plusieurs emprunts pourront, par exemple, solder d’anciens crédits et repartir sur un nouveau contrat plus adapté à cette nouvelle situation financière, grâce au rachat de crédits. 

La mise en place d’un regroupement de prêts peut être une solution pour éviter une situation de surendettement grâce à l’étalement des remboursements des emprunts sur une durée plus longue. L’emprunteur retrouve ainsi du pouvoir d’achat. A noter tout de même que le coût total du crédit augmente. 

Le rachat de crédit, fonctionnement et principe 

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts permet de faire diminuer les mensualités d’emprunt ainsi que le taux d’endettement. Ce montage financier a pour objectif de centraliser tous les crédits pour retrouver du reste à vivre : la part restante une fois toutes les charges fixes retirées des revenus nets. 

Un courtier vous accompagne dans votre projet de rachat crédit, cela concerne : 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider