Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regrouper ses crédits : est-ce le bon moment ?

Regrouper ses crédits : est-ce le bon moment ?

Regrouper ses crédits  : est-ce le bon moment ?

Rédigé par Empruntis le 14/08/2019

Les taux du crédit immobilier sont au plus bas, et l'on peut se poser la question de l'opportunité de regrouper ses prêts lorsque l'on en a contracté plusieurs, afin de retrouver un reste à vivre plus important, surtout dans le cas d'un rachat de prêts hypothécaire, le taux immobilier du rachat de prêts étant appliqué. 

Plus de lisibilité, plus d’oxygène aussi

La baisse des taux du crédit immobilier ne profite pas uniquement aux emprunteurs qui négocient actuellement un prêt pour financer l’achat d’un bien. Les ménages engagés dans le remboursement de plusieurs emprunts peuvent en effet tirer profit des niveaux bas actuels pour négocier au mieux une opération de regroupement de crédits. Le principe est simple : l’organisme rachète les prêts en cours (crédit immobilier, prêt à la consommation, prêt renouvelable) pour proposer un nouveau contrat qui rassemble les montants cumulés des précédents. Le résultat est une échéance unique chaque mois, et un montant de remboursement mensuel réduit via l’allongement de la durée, ce qui peut apporter une respiration dans le budget d’une famille. En fonction de la nature des différents prêts, le taux peut être plus intéressant, par exemple s'il y a des crédits renouvelables dans l'opération.

Il est possible d'intégrer une trésorerie

Lorsque l'on regroupe ses différents prêts, il est également possible selon les cas de demander une trésorerie afin de concrétiser un projet comme l'achat d'un nouveau véhicule, de matériel électroménager ou la réalisation de travaux par exemple. Car le rachat de crédits peut être réalisé pour retrouver du reste à vivre mais aussi dans le cas où l'on souhaite baisser son taux d'endettement pour permettre la réalisation d'un autre projet.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider