Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : financer de nouveaux projets

Regroupement de crédits : financer de nouveaux projets

Rédigé par Empruntis le 31/03/2016

Regroupement de crédits : financer de nouveaux projets

De quoi éviter les fins de mois difficiles et financer de nouveaux projets, le rachat de crédit est une solution intéressante pour baisser le montant de ses mensualités et alléger son taux d’endettement. 

Le regroupement de crédits, un terme qui fait souvent peur en évoquant le surendettement, ne s’adresse pas qu’aux ménages en situation précaire. Propriétaires et locataires peuvent solliciter un professionnel afin d’établir un plan de financement qui vise à réduire le montant des mensualités et augmenter le reste à vivre. Cette solution peut intervenir après un « accident de la vie », comme la perte d’un emploi, un divorce ou un décès. Mais elle permet également d'investir dans de nouveaux projets. 

Améliorer sa situation financière

« Nos clients nous sollicitent pour réduire leur taux d’endettement et améliorer leur situation financière », souligne Nadia SALMI, Manager du service Regroupement de crédits d’Empruntis. « J’ai 4 crédits conso en cours et je voudrais les rassembler afin de baisser mes mensualités qui font grimper mon endettement à 48 %», confie Marc, client d’Empruntis. Une situation qui pèse lourd sur le budget de la famille qui « souhaite mettre un peu de côté pour avoir de l’épargne en cas de coup dur » et desserrer un peu la ceinture.

Financer de nouveaux projets 

La restructuration de dettes peut aussi répondre à un nouveau besoin comme acheter une voiture, un équipement, financer des travaux ou une acquisition immobilière. Très souvent cette opération inclut une trésorerie supplémentaire allouée à l’emprunteur pour financer ses futurs projets.
« Prenons le cas d’un locataire qui souhaite devenir propriétaire. S’il a plusieurs crédits à la consommation en cours, un taux d’endettement trop élevé sera un frein pour sa demande de crédit immobilier», poursuit Nadia SALMI.

Une opération au cas par cas

De nombreux intermédiaires et opérateurs spécialisés sont présents sur le marché. « Les consommateurs emprunteurs perdent en lisibilité », déplore la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans une enquête qui pointe du doigt un taux infractionnel élevé. Un sujet sensible sur lequel elle compte rester vigilante puisque le rachat de crédits concerne aussi des personnes en situation de fragilité financière avec des retards de paiements, des impayés, des dettes, etc. Le rôle d’un acteur référent sur le marché comme Empruntis est notamment de proposer les meilleures offres avec un accompagnement personnalisé de A à Z jusqu’au déblocage des fonds.

Mieux gérer son budget peut également être une solution pour éviter l’effet du « panier percé » et les incidents bancaires. Rien de mieux que le bon vieux calepin pour visualiser ses charges fixes (loyer, électricité, assurances…) et ses charges variables et de confort. Pour les plus connectés, de nombreuses applications grauites peuvent aider à contrôler budget et dépenses comme Budgea, Bankin’, Budget malin.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider