Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : existe-t-il un montant limite de rachat de crédit ?

Regroupement de crédits : existe-t-il un montant limite de rachat de crédit ?

Regroupement de crédits : existe-t-il un montant limite de rachat de crédit ?
Regroupement de crédits : existe-t-il un montant limite de rachat de crédit ?

Pour se loger, acheter une voiture, financer une formation, une opération ou encore un voyage, l’endettement est souvent incontournable, mais les mensualités peuvent s’accumuler et réduire la marge de manœuvre chaque mois face aux dépenses du quotidien et aux imprévus. Le regroupement de crédits permet de retrouver des mensualités plus basses en lissant le remboursement sur la durée dans le cas d'un endettement trop important. Est-cela la solution pour tous les cas de crédits multiples ? Existe-t-il un montant maximum autorisé ?

 Le rachat de crédit, solution d’apaisement pour son budget

Le rachat de crédit consiste à regrouper ses prêts afin de ne disposer que d’un seul contrat, avec une mensualité unique et un seul taux d’intérêt. Cette opération est permise par l’allongement de la durée totale du prêt, la clé pour réduire les mensualités et donc offrir une bouffée d’oxygène. D’autant que le regroupement de crédits ne fait pas d’exception : tous les types de prêts peuvent y être inclus. Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit à la consommation (crédit auto, crédit travaux, prêt personnel), d’un crédit renouvelable ou même d’un découvert bancaire ou d’une facture impayée. Le but : réduire le niveau d’endettement sous les 40%, pour qu’il n’ampute pas le budget du foyer dans des proportions trop importantes.

 Un montant ou une durée maximum ?

Dans le cadre d’un dossier de demande de rachat de crédit, chaque situation est examinée individuellement et une réponse toujours personnalisée est apportée. L’accord dépend essentiellement d’éléments liés au débiteur (situation financière, éventuels projets) et aux organismes de financement. La durée d’un remboursement peut généralement aller jusqu’à douze ans dans le cadre d'un rachat de de crédit conso et trente-cinq ans pour un rachat de crédit hypothécaire d’après le Code de la consommation. Ce dernier limite par ailleurs le rachat de crédit à 75 000€ dans le cas de prêts conso, tandis que la limite lorsqu’un prêt immobilier figure à l’équation varie d’un organisme à l’autre (jusqu’à 2 millions d’euros généralement). Dans le cadre d’un regroupement de crédits, c’est d’ailleurs le taux du prêt immobilier qui l’emporte si son montant représente plus de 60% de la somme totale.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !