Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : comment profiter du taux immobilier ?

Regroupement de crédits : comment profiter du taux immobilier ?

Regroupement de crédits : comment profiter du taux immobilier ?

Rédigé par Empruntis le 24/09/2018

Le rachat de crédit peut être une opération intéressante si vous incluez un prêt immobilier et des crédits à la consommation qui pourront, selon certaines conditions, bénéficier du taux bas obtenu pour le crédit immo. Cette mesure est parfaitement légale. On vous dit tout !

 Rachat de crédit : comment ça marche ?

Une opération de rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en un seul emprunt en renégociant le taux, la durée et le montant des mensualités. Simple et rapide, cette opération vous permet de regrouper toutes vos dettes en seul financement et donc de réduire vos mensualités et votre taux d’endettement en allongeant la durée de crédit. N’hésitez pas à solliciter votre banque et si celle-ci refuse, sachez qu’il existe des organismes bancaires spécialisés dans le rachat de crédit.

 Crédit immobilier et crédits à la consommation : il est possible de tout inclure

Un regroupement de crédits peut concerner votre crédit immobilier ainsi que vos différents crédits à la consommation. Prêts travaux, auto, personnel, crédit renouvelable peuvent être concernés par l’opération de regroupement. Il peut même intégrer un découvert bancaire, des dettes personnelles (retards de loyers, d’impôts, etc.) ou une somme complémentaire pour un nouveau projet. Avec des taux d’intérêt qui sont actuellement très bas, nul doute que vous allez pouvoir profiter d’une baisse de taux et donc réduire vos charges mensuelles. Vous n’avez plus qu’un seul prélèvement et vos mensualités sont réduites, ce qui vous permet de redonner de l’air à votre budget.

 Comment bénéficier du taux de rachat de crédit immobilier pour les crédits à la consommation

Le regroupement de crédits est déjà avantageux lorsqu’il intègre plusieurs crédits de faible montant, dont les taux sont mécaniquement plus élevés, ou des prêts renouvelables. Dans le cadre d’un rachat de crédit impliquant immo et conso, la loi dit que si les capitaux restants dus du prêt immobilier représentent plus de 66% du montant total à racheter, le taux en vigueur du rachat de crédit immobilier s’appliquera à l’ensemble de l’opération. En bref, vous bénéficiez d’un taux très bas y compris pour votre rachat de crédit consommation !

Et plus vous intervenez tôt dans l’échéancier de remboursement, c’est-à-dire plus vous avez de capitaux à rembourser, plus vous avez de chance de bénéficier de cette mesure. Quand on connaît les taux élevés des crédits à la consommation, l’intérêt de l’opération n’est pas à démontrer !

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider