Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : comment effectuer une simulation de rachat de crédit ?

Regroupement de crédits : comment effectuer une simulation de rachat de crédit ?

Rédigé par Empruntis le 06/01/2017

Regroupement de crédits : comment effectuer une simulation de rachat de crédit ?

Si le rachat de crédit est souvent associé au surendettement des ménages, cette opération reste pourtant un moyen d'assainir leurs comptes avant cette étape. Empruntis vous guide et vous donne les clés pour réussir cette opération.

Le rachat de crédit, qu'est-ce-que c'est ?

Cette opération de crédit est connue sous plusieurs appellations : rachat de crédit, restructuration de dettes ou encore refinancement. Elle ne doit pas être confondue avec le rachat de crédit immobilier. Elle permet de réduire le taux d'endettement de l'emprunteur, de diminuer ses mensualités et dans certains cas de libérer une trésorerie supplémentaire afin de financer de nouveaux projets de vie. 

Quelle est la différence avec un rachat de prêt immobilier ?

Pour un rachat de crédits, l'opération consiste à regrouper tous les crédits du foyer (prêt immobilier pour la maison, crédits à la consommation pour la voiture, des travaux, etc.) en un seul. Résultat : un seul crédit, un seul taux et une seule mensualité. 

Un rachat de prêt immobilier est l'opération par laquelle un emprunteur fait racheter son prêt immobilier par un autre etablissement bancaire afin de profiter d'un meilleur taux, d'une diminution de durée et/ou de mensualité. 

Comment effectuer la simulation en ligne ?

Plusieurs simulateurs de rachat de crédit sont à votre disposition sur Empruntis pour préparer au mieux votre futur regroupement de dettes. 

Comparez les offres de rachat de crédit en quelques clics

Nos équipes de rachat de crédit sont expertes dans ce domaine. Elles vous accompagnent à chaque étape de votre recherche de refinancement : du montage du dossier jusqu'au déblocage des fonds. Quelques minutes suffisent pour effectuer la comparaison de rachat de crédit. Vous obtiendrez ainsi les meilleures conditions pour votre restructuration de dettes.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider