Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : regrouper ses crédits pour réduire son taux d'endettement

Rachat de crédit : regrouper ses crédits pour réduire son taux d'endettement

Rachat de crédit : regrouper ses crédits pour réduire son taux d'endettement

Le rachat de crédit est une opération financière dont la demande était en hausse en 2016 avec +15%, selon les dossiers déposés sur le site d'Empruntis.

Afin de mieux comprendre les objectifs du rachat de crédits, Empruntis vous livre quelques définitions. 

Rachat de crédit : quelques définitions s'imposent

Tout d'abord quelques définitions s'imposent pour mieux appréhender le rachat de crédit. Cette solution financière est également appelée "restructuration de dettes" ou "regroupement de crédit". Les enjeux de cette opération sont multiples. L'emprunteur peut solliciter un courtier en rachat de crédit pour réduire son taux d'endettement, obtenir une trésorerie supplémentaire ou financer de nouveaux projets. 

Le rachat de crédit permet de regrouper tous les prêts d'un emprunteur en un seul, les crédits à la consommation, et le cas échéant un prêt immobilier. Deux types de rachat de crédit existent donc : le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit hypothécaire. Le rachat de crédit hypothécaire inclut un emprunt immobilier dans l'opération mais nécessite une garantie, à savoir l'hypothèque du bien. Une fois le rachat de crédit effectué, une seule mensualité et un seul taux d'intérêt devront être remboursés. Fini la multitude de crédits

Qu'est-ce que le taux d'endettement ?

Il s'agit de la part des charges de l'emprunteur par rapport à ses revenus. Pour le calculer, il faudra prendre l'ensemble des charges, les diviser par les revenus fixes nets et les multiplier par 100.

En général, les banques n'acceptent pas de prêter de l'argent si le taux d'endettement dépasse les 33%. Tout dépend des revenus de l'emprunteur et de son reste à vivre. Celui-ci correspond à la somme restante une fois les charges déduites. Le taux d'endettement permet de connaître la capacité de remboursement de l'emprunteur. Si le taux d'endettement est trop élevé, l'emprunteur rencontrera plus de difficultés à rembourser ses crédits. Pour cette raison, le rachat de crédit peut être une solution afin de réduire le taux d'endettement du ménage. 

Comparer les offres de rachat de crédit

Le conseil d'Empruntis, si vous vous lancez dans un projet de restructuration de dettes, est de comparer les offres sur notre comparateur de rachat de crédit. Cela vous permettra d'obtenir la meilleure proposition du marché avec un taux compétitif... Le taux du rachat de crédit est effectivement un élément important puisque sur la durée du crédit, vous devrez rembourser les intérêts en plus du capital. 

Sur notre site vous pouvez également réaliser des simulations de rachat de crédit en ligne. Ces calculs vous donneront une première idée de l'intérêt de l'opération. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !