Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : tout ce qu'il faut savoir

Regroupement de crédits : tout ce qu'il faut savoir

Rédigé par Empruntis le 25/09/2013

Regroupement de crédits : tout ce qu'il faut savoir

Qui a dit que le regroupement de crédits ne s’adressait qu’aux ménages surendettés ? Cette opération, présentée comme « l’antichambre » des commissions de surendettement, permet pourtant de retrouver une capacité d’investissement. Nous vous expliquons pourquoi.  

Ne pas confondre avec la renégociation de crédit

Premièrement, le regroupement de crédits ne doit pas être confondu avec la renégociation de crédit (avec un seul « s »). Dans le premier, tous les crédits sont regroupés en un seul prêt à taux réduit (mais avec une durée rallongée).

L’opération peut inclure les crédits à la consommation et immobilier (on parle alors de regroupement de crédits hypothécaire), ou bien juste les crédits à la consommation (regroupement de crédits à la consommation).

C’est là la différence avec la renégociation qui ne s’applique qu’au crédit immobilier. Cette opération consiste en effet pour un emprunteur à souscrire à des conditions avantageuses un nouveau prêt immobilier destiné à rembourser le précédent.

 

Retrouvez votre capacité d'investissement

Dans les deux cas, l’objectif reste toutefois le même : faire diminuer le niveau de vos mensualités. Et dans le cadre d’un regroupement de crédits, cela peut être particulièrement significatif (jusqu’à -60 %).

Mieux, l’opération inclut une trésorerie destinée à un futur projet (réalisation de travaux, nouveau véhicule, etc.). Le résultat de l’opération est donc simple :

Baisse des mensualités + trésorerie = sérénité et capacité d’investissement retrouvées 

- Pour en savoir plus (pièces justificatives, rôle du courtier…), n’hésitez pas à consulter notre guide.

- Avant de vous lancer dans un regroupement, vous pouvez utiliser nos simulations (taux d’endettement, capital restant dû…).

 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider