Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Refinancement : Les seniors peuvent-ils effectuer un rachat de crédit  ?

Refinancement : Les seniors peuvent-ils effectuer un rachat de crédit  ?

Refinancement : Les seniors peuvent-ils effectuer un rachat de crédit  ?

Rédigé par Empruntis le 24/04/2018

Le départ à la retraite s’accompagne d’une baisse de revenus. Cette diminution du budget peut avoir de lourdes conséquences sur le niveau de vie des retraités, notamment lorsqu’il reste des crédits à rembourser. Dans ce cas, le rachat de crédit peut-être une option à envisager. Quelles solutions s’offrent aux plus de 65 ans souhaitant regrouper leurs prêts pour mieux profiter de leur retraite ? Décryptage.

Souscrire un crédit à plus de 65 ans

L’espérance de vie s’allonge et les seniors bénéficient d’une meilleure condition physique, ce qui les pousse à financer davantage de nouveaux projets. Pour coller à cette nouvelle tendance, les banques ont adapté leurs conditions d’accès au crédit pour les plus de 65 ans. S’ils répondent à certaines conditions, concernant notamment leur capacité de remboursement et d’endettement, les séniors peuvent tout à fait souscrire un crédit à la consommation ou un prêt immobilier après 65 ans. De nombreux contrats spécifiques leur sont proposés, ceux-ci pouvant offrir une couverture allant jusqu’à 85 ans voire même 90 ans dans certains cas.

Mieux profiter de sa retraite grâce au regroupement de crédits

Le rachat de crédits est une opération de plus en plus pratiquée aujourd’hui notamment grâce aux taux relativement bas et avantageux. Cette opération a pour objectif principal l’allégement des remboursements. Le regroupement de crédits est donc idéal pour les séniors et particulièrement les retraités souhaitant diminuer leurs charges afin de profiter de leur temps libre.

Les solutions de rachat de crédits pour les séniors

Regrouper ses crédits est tout à fait envisageable lorsque l’on a plus de 65 ans. Les organismes de prêts sont aujourd’hui plus enclins à accéder aux demandes des séniors et proposent des solutions adaptées aux besoins et aux objectifs de chacun. Certains critères doivent cependant être respectés afin de bénéficier de cette opération. Les banques imposent un âge de fin de prêt qui se situe entre 80 et 95 ans, selon le profil de l’emprunteur et recommandent fortement la souscription d’une assurance de rachat de crédits. Il est également conseillé de souscrire une assurance décès-invalidité (ADI), afin de rassurer l’organisme de prêt et de mettre toutes ses chances de son côté.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider