Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de prêts : Qui obtient un regroupement de crédits ?

Rachat de prêts : Qui obtient un regroupement de crédits ?

Rédigé par Empruntis le 21/10/2013

Rachat de prêts : Qui obtient un regroupement de crédits ?

Trop de crédits, trop de mensualités et plus assez de budget pour vivre ou se lancer dans un nouveau projet ?

Avant de se déclarer en surendettement et passer par la case Banque de France, il existe une étape qui permet de soulager ses fins et débuts de mois difficiles : le regroupement de crédits.

Comme son nom l’indique, au lieu d’avoir plusieurs prêts, l’emprunteur n’en a plus qu’un seul, plus long, mais aux mensualités moins lourdes.  Concrètement, la banque lui règle ses différents prêts et se fait rembourser la somme avancée sur une durée plus longue et à taux d'intérêts fixe. L’emprunteur rembourse donc la banque qui rembourse ses prêts.

En 8 mois 22 350 foyers ont reçu une réponse positive de banque

Malgré ses particularités, le regroupement de crédits reste un emprunt, et comme pour tout emprunt, il est utile de comparer les établissements, les offres et les taux. En tant que courtier, Empruntis.com propose donc ce service et depuis le début de l’année, 23  350 foyers ont obtenu une solution de regroupement via notre site.

Quel est leur profil ?

Qui sont ces personnes ? Quel est leur profil et pourquoi demandent-elles un regroupement ? Homme, femme ? Seul ou en couple ? Avec ou sans enfants ? Propriétaire ou locataire ? Nous vous dressons le portrait de ces personnes qui ont ressenti le besoin de réduire leur budget crédit, parce qu’il fallait faire vite avant qu’il ne soit trop tard ou tout simplement pour se lancer dans un nouveau projet. Portrait en image :

Qui obtient un regroupement de crédits ?

Pour caricaturer, le profil type d’une personne obtenant un regroupement de crédits est donc un homme de 45 ans, en couple et avec un enfant. Il travaille en CDI et son couple gagne en tout 3 122€ par mois. Avec au moins 3 crédits conso et un crédit immobilier, une fois réglées toutes ses mensualités (prêt, charges, pensions) il commence son mois avec 1500€

« Un reste à vivre pas complètement inconfortable »

« Certes ils sont endettés à près de 50% mais ils disposent finalement même avant opération d’un reste à vivre pas complètement inconfortable » souligne Maël Bernier, la porte-parole d’Empruntis.

« 50% de regroupements de pur confort »

Guillaume Follet, en charge du service regroupement de crédits chez Empruntis note d’ailleurs que dans la répartition des profils, seule une minorité est réellement en situation précaire : « 50% sont des regroupements de pur confort où le but est d’augmenter son reste à vivre et de créer une « bulle d’air » dans son budget, 20% veulent assainir une situation pour acheter un nouveau bien ou améliorer un bien existant, 15% désirent financer un investissement locatif et enfin 15% concernent des regroupements dits complexes où effectivement la situation financière est très délicate. ».

Et moi ? 

Cette étude a été réalisée sur les dossiers déposés et ayant trouvé une réponse positive via Empruntis. Aujourd'hui, quels que soient votre profil et votre projet vous pouvez déposer le vôtre pour que nos conseillers spécialisés sur la question trouvent une solution.  

 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider