Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : un quart des Français se sentent fragiles financièrement

Rachat de crédit : un quart des Français se sentent fragiles financièrement

Rédigé par Empruntis le 25/07/2017

Rachat de crédit : un quart des Français se sentent fragiles financièrement

Une enquête Omnibus YouGov a interrogé les Français sur leur perception de leur situation financière. Et seulement 4% des sondés considèrent qu'ils sont vraiment à l'aise financièrement.

Le résultat de cette enquête n'est pas alarmant puisque la majorité des Français (69%) ne s'estiment ni pauvres, ni riches. Ils sont même plutôt "contents de leur situation", explique le sondage. Pour résumer, 4% se définissent comme étant riches et 23% comme pauvres... 

La notion de richesse est très subjective

Mais à partir de quels revenus se considèrent-ils riches ? Ce qui apparaît, à la lumière de ce sondage, c'est que les Français n'ont pas la même vision de la richesse. Ils sont même "très divisés" sur la question. A partir de 7000 euros nets, ils considèrent être riches. Mais "les réponses sont tout de même assez disparates et n’ont pas forcément de lien logique avec la répartition des salaires en France"

Avoir plus de revenus, mais pas si c'est pour payer plus d'impôts

Mieux ils gagnent leur vie, "plus les Français estiment payer trop d’impôts, un lien logique quand on sait que plus de 70% du montant de l’impôt sur le revenu est payé par les 10% des Français les plus riches". Et l'envie de payer moins d'impôts est partagée à la fois par les CSP+ (64%) et les CSP- (46%). 

56% des personnes interrogées estiment qu'ils payent trop d'impôts
. Alors même s'ils veulent bien gagner plus... cela va de pair avec le changement de tranche d'imposition. Donc, ils rêvent de richesse mais celle-ci à un coût. celui des impôts qu'ils ne semblent pas forcément prêts à payer.

Bons conseils en regroupement de crédit :
Vous avez beaucoup de crédits à rembourser et rencontrez des difficultés ? Sachez qu'il est possible d'effectuer un rachat de crédit pour réduire votre taux d'endettement. Cette opération permet également d'inclure au regroupement de crédit des retards d'impôts. Empruntis, en tant que courtier en crédit, vous accompagne à chaque étape. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider