Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : un nouveau site pour gérer votre budget

Rachat de crédit : un nouveau site pour gérer votre budget

Rachat de crédit : un nouveau site pour gérer votre budget

« Permettre à chaque Français de bénéficier des connaissances économiques, budgétaires, et financières, nécessaires aux décisions du quotidien », telle est l'ambition du nouveau site édité par la Banque de France.

Mesquestionsdargent.fr est un portail pédagogique qui s'inscrit dans une stratégie d'éducation financière des particuliers conduite par le gouvernement. La BdF a été nommée par le ministère de l'Economie et des Finances pour la mener à bien avec « des actions concrètes auprès du grand public, des enseignants et des travailleurs sociaux, sur l’ensemble du territoire », précise-t-elle.

85% des Français n'ont pas eu accès à une éducation sur la gestion financière et budgétaire

Un constat : 85% des Français n'ont pas eu accès à une éducation budgétaire et financière, selon un sondage Ifop pour Bercy publié en septembre 2016. 43% des sondés expliquent même avoir ressenti le besoin de recevoir ce type d'enseignement.

78% considèrent que cela devrait être enseigné à l'école, ce qui aurait un impact, selon 65% des personnes interrogées, « sur le surendettement et les situations de fragilité financière ».

Crédit et budget : tout est expliqué sur Mesquestionsdargent.fr

Epargne, assurance, compte bancaire, retraite, crédit, tout y est vulgarisé afin d'informer le plus grand nombre. Mes questions d'argent.fr délivre une information variée sur tous les évènements qui touchent au porte-monnaie et répond aux questions des internautes.

Comment faire mes comptes ? Comment choisir ma banque ? Comment fermer mon compte ? Pourquoi épargner ? Comment me financer et maîtriser mes dettes ? Autant d'interrogations qui trouvent leurs réponses en quelques clics. 

Rachat de crédit : une solution pour gérer son budget quand on a plusieurs emprunts

Le rachat de crédit, également connu sous les appellations de refinancement et de restructuration de dettes. Cette opération permet d'alléger le budget du ménage en regroupant tous les emprunts souscrits (crédits à la consommation et prêt immobilier) pour ne rembourser au final qu'une seule mensualité et qu'un seul prêt. L'objectif du rachat de crédit est de réduire la mensualité des crédits en allongeant la durée. 

Sur Mes questions d'argent, le regroupement de crédit n'est pas en reste puisqu'il bénéficie d'une page dédiée qui revient sur son principe, sur la gestion des dettes et explique le taux d'endettement

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !