Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : quelles sont vos résolutions pour votre budget cette année ?

Rachat de crédit : quelles sont vos résolutions pour votre budget cette année ?

Rachat de crédit : quelles sont vos résolutions pour votre budget cette année ?
Rachat de crédit : quelles sont vos résolutions pour votre budget cette année ?

2018 commence à peine. Et comme chaque année, vous avez sûrement pris de bonnes résolutions.

Il en est des classiques, plus ou moins facile à tenir, comme arrêter de fumer, commencer un régime ou faire un peu plus de sport. Ou encore d'autres d'ordre financier comme devenir propriétaire, partir en voyage ou mieux gérer son budget.

Toutes sont possibles si l'on s'en donne les moyens. Et mieux vaut prendre de bonnes habitudes dès le début de l'année. 

Résolution 2018 : je fais attention à mon budget

C'est décidé en 2018, adieu le découvert et les dépenses compulsives. Pour faire le point sur ses dépenses, rien de mieux qu'un carnet de note où écrire chaque sortie et rentrée d'argent.

Pour les plus connectés, il existe de nombreuses applications pour smartphone qui permettent de faire la synthèse en quelques secondes. Plus besoin de faire des calculs qui n'en finissent plus.

Les banques mettent de plus en plus à disposition de leurs cliens des outils de gestion de budget. Par exemple, la dernière appli de la Caisse d'Epargne nommée Banxo. Directement connectée au compte bancaire, elle permet de classer chaque dépense : frais occasionnels (restaurant, shopping, etc.), charges fixes (crédits en cours, prélèvements, etc.), sommes épargnées, dépenses courantes (courses, abonnements, etc.)... 

Ces applications permettent donc de se rendre compte des sommes dépensées et de voir celles qu'il est possible de limiter ou de reporter au mois prochain...

Que faire lorsque son taux d'endettement est trop élevé ?

Il peut arriver que le découvert bancaire arrive à cause d'un taux d'endettement trop élevé en raison de trop nombreux prêts à rembourser. Et cela, malgré les efforts faits pour épargner ou réduire la note.

Par exemple, vous devez rembourser le crédit auto, un crédit renouvelable pour vos meubles, mais vous avez également un prêt immobilier pour la maison, vous devez payer les impôts locaux, votre taxe foncière, mais aussi les divers prélèvements internet, électricité, etc. Et là, le compteur explose ! 

Certains organismes prêteurs peuvent vous proposer d'avoir recours à un rachat de crédit afin de regrouper toutes vos dettes afin de réduire le taux d'endettement et de n'avoir plus qu'une seule mensualité à payer.

Cette opération permet également de financer de nouveaux projets comme la réalisation de travaux grâce au prêt d'une trésorerie supplémentaire. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !