Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédit hypothécaire : quel est le portrait des intentionnistes ?

Regroupement de crédit hypothécaire : quel est le portrait des intentionnistes ?

Rédigé par Empruntis le 03/03/2017

Regroupement de crédit hypothécaire : quel est le portrait des intentionnistes ?

Regroupement de crédit : qui sont les intentionnistes de 2016 ?

Portrait des personnes ayant sollicité Empruntis pour effectuer un rachat de crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit, qu'est-ce que c'est ?

Le rachat de crédit, c'est un nom qui peut faire peur. Cependant, il s'agit d'une opération financière qui consiste pour l'emprunteur à regrouper toutes ses créances en une seule. Le but étant de réduire son taux d'endettement, soit pour se remettre à flot financièrement, soit pour financer de nouveaux projets. La demande est d'ailleurs en hausse en 2016, comme nous vous l'expliquions dans un précédent article.

Il existe deux types de rachat de crédit :

Ces deux types de refinancement s'adressent donc à des profils différents. Empruntis les expose à la lumière des 17 700 dossiers déposés via son comparateur de rachat de crédit. Premier épisode avec les profils de rachat hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire, pour qui ?

Le rachat de crédit hypothécaire concerne principalement des couples (67% des demandes). Ils ont 44 ans et un revenu de 4 195 euros. Leur taux d'endettement s'élève à 43% avant le refinancement (contre les 33% conseillés). 

En moyenne, le capital restant dû est de 28 681 euros pour les crédits à la consommation et de 129 439 euros pour le prêt immobilier. La demande de trésorerie supplémentaire est, elle, assez similaire entre les deux profils avec 4 529 euros pour les couples et 4 536 euros pour les célibataires. 

Les demandeurs célibataires représentent eux 33% des demandes. Ils ont 49 ans et 6 mois en moyenne et 3 339 euros de revenus. Leur taux d'endettement est de 44%. Ils cumulent 19 788 euros de crédits à la consommation et 101 608 euros de prêt immobilier (capital restant dû). 

Quelle est leur profession ?

Les profils sont variés mais les employés sont les plus représentés avec 51% des demandes. 21% sont des cadres ou des chefs d'entreprise, 17% sont fonctionnaires et 8% retraités. 

rachat de crédit hypothécaire

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider