Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : les Français et l'argent, entre bonheur et nécessité

Rachat de crédit : les Français et l'argent, entre bonheur et nécessité

Rachat de crédit : les Français et l'argent, entre bonheur et nécessité

Si l'argent ne fait pas le bonheur... il y contribue fortement. Telle est en somme la conclusion de l'étude Harris Interactive pour ING Direct sur le rapport des Français à l'argent. Etat des lieux. 

Les Français obsédés par l'argent ?

Véritable motif de préoccupation pour les personnes interrogées, l'argent est associé à la fois à la sécurité et à la liberté. Et si 7 Français sur 10 estiment leur situation actuelle satisfaisante, 2/3 souhaiteraient changer de vie s'ils avaient plus de moyens...

Alors même si la joie et la bonne humeur peuvent faire le bonheur des uns, l'argent reste essentiel pour tous... Mais quand ING Direct les interroge sur le montant dont ils auraient besoin pour changer de vie, ils citent la modique somme de 100 000 euros (44%). 

Et "si on leur imposait de devoir choisir entre la possibilité d’avoir plus de temps et celle d’avoir plus d’argent, 75% des Français privilégieraient la deuxième option", explique l'étude. Preuve que l'argent occupe toutes leurs pensées

34% des sondés associent l'argent à la liberté alors que 44% l'associent d'abord à la sécurité. Deux notions qui se complètent ?

De la nécessité de gérer son budget et ses crédits

En terme de gestion de budget, 95% se déclarent autonomes et 77% s'estiment bien informés sur les services des banques... Néanmoins, ils ne sont que 12% à bien comprendre les opportunités de placements. Preuve que les banques doivent se montrer toujours plus pédagogues.

Pour les Français ayant plusieurs crédits (un prêt immobilier ou des crédits consommation) la gestion de leur budget peut vite devenir compliquée. Le rachat de crédit permet à l'emprunteur qui a trop de crédits en cours de les regrouper en un seul. L'objectif de cette opération, également appelée regroupement de crédit ou refinancement, est de réduire le taux d'endettement tout en diminuant la mensualité.

L'emprunteur pourra alors mieux gérer son budget et prévoir de nouveaux projets grâce à une trésorerie supplémentaire et un taux d'endettement diminué. Empruntis, expert en financement, suit le dossier de A à Z avec un accompagnement personnalisé. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider