Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : le budget 2017 adopté, ce qui change pour vos impôts

Rachat de crédit : le budget 2017 adopté, ce qui change pour vos impôts

Rédigé par Empruntis le 23/12/2016

Rachat de crédit : le budget 2017 adopté, ce qui change pour vos impôts

Le budget 2017 a été définitivement adopté le 20 décembre dernier. En effet, le Parlement a approuvé le projet de loi de finances 2017 porté par Michel Sapin, ministre de l'Economie et des Finances et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes publics.

Tous deux ont salué l'adoption du budget « qui instaure la réforme historique du prélèvement à la source » de l'impôt sur le revenu notamment. Que contient le budget 2017 ? 

Le prélèvement à la source en 2018

Le dernier budget du quinquennat avait pour mesure phare la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Cette réforme a pour objectif de moderniser la collecte de l'impôt en le calculant sur l'année en cours.

Autre nouveauté, il sera désormais prélevé collecté par les employeurs sur les salaires en fonction du taux fourni par les services fiscaux. Ce taux d'imposition peut être individualisé ou non individualisé selon les cas. Cette mesure sera appliquée dès 2018 et concerne 98% des contribuables. 

Baisses d'impôts pour les ménages en 2017

Une nouvelle baisse d'impôt de 20% sera appliquée dès janvier 2017 pour 5 millions de contribuables. « C’est une mesure forte pour redonner du pouvoir d’achat aux classes moyennes », soulignent Michel Sapin et Christian Eckert dans un communiqué commun. Le gain sera en moyenne de 200 euros. 

Par ailleurs, le budget 2017 adopté prévoit 7 milliards d'euros de moyens supplémentaires pour l'école et l'enseignement supérieur, 2 milliards d'euros pour la sécurité et 2 milliards pour l'emploi.

Le conseil d'Empruntis :

Vous rencontrez des difficultés à boucler votre budget en raison de plusieurs crédits à la consommation et prêt immobilier, d'une perte de revenus, d'un impôt qui a trop augmenté, etc.

Saviez-vous qu'il est possible d'effectuer un rachat de crédit afin de regrouper vos financements en un seul prêt ? Cette opération permet de réduire votre taux d'endettement en allongeant la durée du crédit. Cela peut également vous permettre d'obtenir une trésorerie supplémentaire afin de financer de nouveaux projets. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider