Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : dans quel cas regrouper ses prêts ?

Rachat de crédit : dans quel cas regrouper ses prêts ?

Rachat de crédit : dans quel cas regrouper ses prêts ?

Le rachat de crédit est également connu sous les appellations restructuration de dettes, regroupement de crédit et refinancement. Attention, son principe diffère du rachat de crédit immobilier.

Empruntis vous éclaire sur la différence entre ces deux opérations et revient sur l'activité du crédit en France. 

Rachat de prêt immobilier et regroupement de crédit : quelle différence ?

Quelle est le niveau d'activité du crédit en France ?

Dans sa dernière enquête mensuelle sur la production de crédits, c'est-à-dire ceux octroyés, la Banque de France révèle que celle-ci est en hausse en mars 2017« Les crédits à la consommation restent très dynamiques (+5,6%, après +5,9% en février et +6,0% en janvier) ». Les crédits immobiliers surfent sur la même vague avec un rythme de croissance annuel de +5,4% en mars 2017, après +5,1% en février et 4,8% en janvier. 

Au total, l'encours brut des crédits conso s'élève à 161 milliards d'euros et celui des prêts immobiliers à 914 milliards d'eurosLe taux observé en crédit à la consommation est en sensible baisse en mars avec 3,97% (contre 4,03% en février). Pour les emprunts immobiliers, il enregistre 1,53%. 

Selon la dernière enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution de prêts dans l'Hexagone, la Banque de France indique que la demande est en hausse en avril 2017. Preuve de l'attrait des solutions de financement (consommation ou immobilier) pour les projets des particuliers...

Regrouper ses crédits en un seul

Au vu des conditions de financements exceptionnelles actuelles, il est possible qu'un emprunteur se retrouve avec trop de crédits en cours à rembourser. Dans d'autres cas, il est possible qu'il se retrouve face à une perte de revenus. Le problème de l'endettement se pose alors. 

Avec une multitudes de crédits en cours, différentes mensualités et différents taux, difficile d'équilibrer son budget. C'est là qu'intervient le rachat de crédit consommation ou le rachat de crédit hypothécaire. Le premier ne concerne que les crédits à la consommation, le second inclut un crédit immobilier à l'opération et nécessite une prise de garantie. 

Pour faire le tour des solutions de financement, faire appel à un comparateur en rachat de crédit peut être une bonne option. Avec Empruntis, le suivi est personnalisé et les conseillers s'occupent de monter le dossier et de l'envoyer aux partenaires bancaires spécialisés dans ce secteur. Retrouvez notre guide pour vous aider à obtenir un rachat de crédit et à monter votre dossier.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !