Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : comment est calculé le taux d’intérêt ?

Rachat de crédit : comment est calculé le taux d’intérêt ?

Rachat de crédit : comment est calculé le taux d’intérêt ?

Rédigé par Empruntis le 18/10/2018

Vos fins de mois sont difficiles et vous envisagez une opération de rachat de crédit ? Simple à réaliser, cette opération vous permet de bénéficier d’une solution adaptée à votre situation et d’obtenir un taux d’intérêt renégocié. Comment est-il calculé ? Et quels sont les avantages d’un regroupement de crédits ?

 Le rachat de crédit : une solution pour réduire son endettement

Une opération de rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul prêt avec une mensualité unique et allégée qui s’adapte à votre budget. Un regroupement de crédits peut inclure plusieurs types de crédits : immobilier, travaux, auto, crédits à la consommation et même un découvert bancaire ou une somme complémentaire pour un nouveau projet. Cette opération permet aussi de négocier un taux d’intérêt plus intéressant par exemple lorsque plusieurs crédits renouvelables sont regroupés.

 Taux d’intérêt : les critères du calcul

Le taux d’intérêt permet de déterminer le montant prélevé par la banque pour vous prêter de l’argent. Les offres de regroupement de crédits sont personnalisées d’un cas à l’autre, car chaque situation financière est différente. Votre taux d’endettement, vos revenus et votre passé bancaire (si vous avez déjà eu des incidents bancaires ou pas) sont les critères pris en compte pour calculer un taux d’intérêt. Mais le taux de rachat de crédit et la durée d’étalement des remboursements jouent également un rôle important.

Chaque situation est différente mais il est possible d'utiliser une calculette rachat de crédit, parmi nos différents outils de simulation rachat de crédit afin d'avoir une première idée d'un regroupement de  prêts. On y entre les revenus mensuels du foyer, les mensualités de loyers (ou prêt immobilier) ainsi que les mensualités de crédit consommation que l'on souhaite regrouper.

 Les avantages d’un regroupement de crédit

Les avantages d’une telle opération sont multiples. Le rachat de crédit est une solution qui permet de retrouver un reste à vivre plus important au mois le mois. Vous bénéficiez d’une mensualité unique et allégée ce qui vous permet à la fois de mieux gérer votre budget et de retrouver du pouvoir d’achat. Vous pouvez aussi profiter de l’opération pour négocier un taux d’intérêt plus intéressant, notamment si vous disposiez de crédits renouvelables à l’origine, ou si vous effectuez un rachat de prêt hypothécaire et que vous bénéficiez du taux immobilier du rachat de crédits.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider