Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Refinancement : le rachat de crédit et l'hypothèque

Refinancement : le rachat de crédit et l'hypothèque

Refinancement  : le rachat de crédit et l'hypothèque
Refinancement : le rachat de crédit et l'hypothèque

Dans le cadre de la mise en place d’un rachat de crédit, l’organisme prêteur demande des garanties en cas de défaillance de l’emprunteur. Elles peuvent prendre la forme d’une hypothèque. 

 Le rachat de crédit ou la possibilité de repartir sur de bonnes bases

Cette opération financière constitue une opportunité de lisser ses dettes. Tous les prêts, qu’il s’agisse d’emprunts immobiliers ou de crédits à la consommation, sont rachetés et regroupés en une seule mensualité. L’emprunteur paie moins chaque mois, mais le crédit dure plus longtemps. Dans ce cadre, face à un emprunteur déjà fragilisé, il est essentiel, pour l’établissement bancaire ou l’organisme de crédit, de demander des garanties sous la forme d’une hypothèque.

 L’hypothèque en tant que garantie financière

Cette solution consiste à estimer un bien qui appartient à l’emprunteur pour garantir son rachat de crédit. L’hypothèque peut ainsi porter sur la maison, l’appartement de l’emprunteur ou un local à usage professionnel. Pour être validée, elle doit être établie par acte notarié. Ce bien peut être vendu en cas de non remboursement des créances. Vous avez la possibilité, avec Empruntis, d'effectuer une simulation de rachat de crédit, à l'aide de nos différentes calculettes gratuites, faciles et instantanée.

L’emprunteur peut aussi refuser d’hypothéquer son bien. Dans ce cas, la caution hypothécaire familiale peut être envisagée. Des parents, des frères et sœurs mettent leur bien immobilier en hypothèque pour garantir le rachat de crédit. Dans tous les cas, l’estimation du bien doit concorder avec la hauteur du prêt accordé dans le cadre du rachat de crédit.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !