Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédits : les taux d’intérêt sont attractifs

Rachat de crédits : les taux d’intérêt sont attractifs

Rédigé par Empruntis le 20/10/2011

Rachat de crédits : les taux d’intérêt sont attractifs
Romain Cavanna, Responsable chez Empruntis.com, revient sur l’actualité du rachat de crédits.

En premier lieu, quels sont les avantages du rachat de crédits ?

L’objectif du rachat de crédits, c’est de permettre à des personnes ayant des projets de pouvoir les financer à des conditions très compétitives. Prenons l’exemple d’un client qui a un prêt immobilier à 5 %, des prêts à la consommation à 7 % et qui veut effectuer des travaux chez lui. Avec un rachat de crédits, ce client va tout englober à un taux de 4.80 % sur la durée qu’il souhaite.

En somme, cela va lui permettre de rééchelonner toutes ses dettes tout en disposant d’une trésorerie immédiate, avec un taux global avoisinant les conditions financières d’un crédit immobilier.

Quelle est la situation actuelle du marché ?

Vaste question. Depuis la rentrée, on note que, chez un certain nombre de banques, l’heure est plutôt à la réouverture des critères. En effet, les banques traditionnelles de dépôt ont atteint leurs objectifs en matière de renégociation de crédit ; du coup, elles réduisent la voilure et refusent certains profils. Résultat, la production se déporte vers les banques spécialisées en regroupement de crédits. Cela se traduit notamment par une certaine compétitivité des taux proposés.

Vous évoquiez une réouverture des critères. Comment se manifeste-t-elle ?

Dans le cadre d’un rachat de crédits hypothécaire (NDLR : un rachat de crédit garanti par une hypothèque), certains partenaires prennent désormais en compte les revenus précaires (de type Assédic) dans l’analyse de la situation actuelle des clients, à la condition toutefois que l’un des conjoints dispose d’un revenu pérenne. De même, on constate que la valeur du bien est évaluée plus favorablement par les organismes financiers, ce qui permet aux emprunteurs de présenter une garantie plus solide.

Pour en revenir aux taux d’intérêt en rachat de crédits, à quel niveau se situent-t-ils, et comment vont-ils évoluer ?

On peut descendre jusqu’à 4.80 % pour un taux fixe en rachat de crédits hypothécaire, sans domiciliation de revenus ! En ce qui concerne la deuxième question, on est dans une tendance plutôt haussière mais les taux restent attractifs. On ne prévoit pas de forte remontée d’ici la fin de l’année.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider