Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit : de l’intérêt de passer par un courtier

Rachat de crédit : de l’intérêt de passer par un courtier

Rédigé par Empruntis le 13/12/2011

Rachat de crédit : de l’intérêt de passer par un courtier

Romain Cavanna est sur tous les fronts. Dernière intervention en date ? Une interview accordée au site Guide du Crédit, entretien durant lequel notre spécialiste en rachat de crédit revient sur le principe et l'intérêt du courtage dans ce type d'opération.

Sur ces points, la réponse est très claire : « en tant que courtier, nous nous chargeons de négocier […] avec les banques, à la place de nos clients ». Cela se traduit concrètement par le montage du dossier et la présentation de celui-ci à la banque la plus adaptée, ce qui est plus « sécurisant » et « moins facteur de stress » pour les emprunteurs. En clair, « le client n'a aucune démarche à entreprendre ».

Certes, l'opération entraîne des frais pour l'emprunteur, ce que reconnaît Romain Cavanna. « Mais le calcul est vite fait car le courtier est un professionnel de la négociation, et donc le client s'y retrouve très vite entre le gain sur le taux et le coût des frais », contrebalance-t-il.

Et de rappeler l'exemple récent d'une cliente dont le dossier refusé par sa banque a finalement été accepté par celle-ci après être passé par nos soins. « En présentant différemment son dossier, nous lui avons obtenu un rachat de crédits dans sa propre banque. La même qui l'avait refusée ! » Mieux, cette même cliente s'est vue attribuer de bonnes conditions financières avec un TAEG à 3,85 % et une trésorerie non affectée de 55 000 euros.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider