Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Projet travaux : pensez au rachat de crédit pour réaliser vos envies

Projet travaux : pensez au rachat de crédit pour réaliser vos envies

Rédigé par Empruntis le 21/04/2017

Projet travaux : pensez au rachat de crédit pour réaliser vos envies

C'est le printemps. Cette saison est souvent l'occasion des grands ménages et du renouveau pour son intérieur. Bref, un vrai remue-ménage ! De nombreux particuliers profitent de cette période pour réaliser des travaux de décoration ou de rénovation plus lourde.

Le bon conseil est de demander plusieurs devis pour comparer les prix et les artisans. Ensuite, il faudra choisir la manière de financer ses travaux selon son budget. 

Pour financer ses travaux trois options

Les Français sont plus fourmis que cigales. Ainsi, nombreux sont les ménages qui préfèrent puiser dans leur épargne pour financer des travaux.

Cependant, selon le type de travaux nécessaires, la note peut passer du simple au double. Par exemple, il faut compter quelques centaines d'euros du m² pour des travaux d'embellissement (coup de peinture, sol, déco). Pour la rénovation, la facture peut s'établir entre 500 euros/m² et 1000 euros/m² selon les finitions choisies. Pour les pièces techniques ou des travaux plus lourds, le total peut atteindre 1500 euros du m² ou plus... Un budget qui peut donc être élevé et qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Le crédit à la consommation peut donc être une alternative. Si vous souhaitez souscrire un prêt travaux mais que vous avez plusieurs autres prêts en cours et que le financement bloque... Le rachat de crédit peut être la solution. En effet, le regroupement de crédits est une otpion pour réaliser de nouveaux projets. 

Le fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper tous ses crédits (crédit auto, prêt perso, crédit immobilier) en un seul. Deux types de restructuration de dettes existent : le rachat de crédit conso et le rachat de crédit hypothécaire.

Le premier concerne essentiellement les crédits à la consommation, le deuxième inclut un prêt immobilier. Ainsi, selon votre situation actuelle vous pourrez trouver une solution. L'objectif est de diminuer le taux d'endettement de l'emprunteur et dans certains cas d'obtenir une nouvelle trésorerie pour réaliser son projet. Pour cela, n'hésitez pas à réaliser des simulations de rachat de crédit ou à comparer les rachats de crédit en ligne

Bon à savoir : 
Il est possible de profiter des aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ou encore de l'éco-ptz pour obtenir un coup de pouce dans le cadre d'une rénovation énergétique.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider