Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Pouvoir d'achat : vers une hausse prévue de 2% pour l'année 2019

Pouvoir d'achat : vers une hausse prévue de 2% pour l'année 2019

Pouvoir d'achat : vers une hausse prévue de 2% pour l'année 2019

Rédigé par Empruntis le 18/12/2018

Au cœur des préoccupations du mouvement des Gilets Jaunes, le pouvoir d’achat des Français va prendre des couleurs en 2019 d’après l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), avec une augmentation annoncée de 2%. Un ménage engagé sur plusieurs prêts peut également optimiser son budget disponible via un rachat de crédit.

Un indicateur économique précieux

Le pouvoir d’achat indique la capacité des ménages à acheter ou à épargner selon leur revenu disponible. Il grimpe ou baisse au gré des fluctuations des salaires, des prix et des mesures fiscales décidées par le Gouvernement. Calculé par l’Insee chaque année, selon une unité de consommation, le pouvoir d’achat est différent selon si l’on est actif ou retraité, aisé ou moins aisé.

Le pouvoir d’achat au cœur des préoccupations des ménages

Réel ou ressenti, le pouvoir d’achat est un indicateur précieux du moral des ménages. En quasi constante augmentation depuis 2007, les ménages ressentent pourtant une baisse de leur pouvoir d’achat. Ceci s’explique par la hausse des charges incompressibles (loyers…) et des prix (carburants, tabac notamment). Les moins aisés sont les plus touchés par ce problème ; pour certains d'entre eux, il n'est pas toujours simple d'anticiper le surendettement.

2% d’augmentation en 2019

Les dernières mesures annoncées par le gouvernement concernant la taxe carbone et gel des prix du gaz et de l’électricité, vont représenter un gain pour les ménages de 0,1% de leur revenu disponible. Combiné à une croissance stable, cela devrait permettre au pouvoir d’achat d’augmenter de 2% en 2019. Toutefois, il faut rester prudent car l’évolution du pouvoir d’achat est essentiellement liée à la croissance qui permet les hausses de salaire.

Le rachat de crédit pour plus de reste à vivre

Augmenter son reste à vivre demeure possible, par exemple en regroupant ses crédits en un seul. Le rachat de crédit est une opération qui permet de réduire le montant de la mensualité tout en allongeant la durée du prêt. Il est possible de regrouper plusieurs types de prêts (crédits immobiliers ou à la consommation, crédits auto, travaux et même découvert bancaire) et même financer un nouveau projet grâce à l’obtention d’une trésorerie. Vous avez à disposition nos outils vous permettant de simuler votre rachat de crédit pour préparer votre projet de refinancement. En réduisant le montant de la mensualité via le rachat de crédit, on augmente ainsi le « reste à vivre », le tout en étalant sa dette sur une durée plus longue.

 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider