Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Pouvoir d’achat : une priorité pour les Français

Pouvoir d’achat : une priorité pour les Français

Pouvoir d’achat : une priorité pour les Français

Rédigé par Empruntis le 13/12/2018

 Pouvoir d'achat et transition énergétique

Selon un récent sondage Ifop-JDD, le pouvoir d’achat des Français passe avant même la transition écologique pour 62% des personnes interrogées. Une opinion davantage majoritaire chez les plus de 35 ans (67%) et les classes populaires (71%) que chez les plus jeunes (51%) et les plus aisés (54%). Ils sont par ailleurs une majorité (89%) à considérer que le mouvement des gilets jaunes ne se limitait pas à la hausse des taxes sur le carburant mais qu'il englobait d'autres thématiques comme les impôts ou le centralisme parisien.

Si opposer pouvoir d’achat et transition énergétique peut alerter, force est de constater que les Français souhaitent vivre décemment de leur travail. Et si l’Insee affirme pourtant que la hausse du pouvoir d’achat est là, le ressenti est différent.

 Pouvoir d'achat et crédits en cours

Retrouver un reste à vivre plus important au mois le mois, lorsqu'un foyer a plusieurs crédits en cours, cela peut être un frein supplémentaire. Mais il est possible de baisser le montant de ses mensualités de crédits, en procédant par exemple à un regroupement de prêts (racheter un crédit consommation, un découvert bancaire, un prêt immobilier, en une seule opération...).

Le rachat de crédit permet en effet de regrouper ses différents prêts en un seul, en l'étalant sur une plus logue durée : ainsi, il n' y a plus qu'une seule mensualité à rembourser tout au long d'un seul prêt à taux unique. Le montant de cette mensualité étant plus bas que le total des précédentes échéances, un reste à vivre plus important est retrouvé au mois le mois. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider