Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Pouvoir d'achat : les dépenses par CB ont reculé de 9% en un an

Pouvoir d'achat : les dépenses par CB ont reculé de 9% en un an

Pouvoir d'achat : les dépenses par CB ont reculé de 9% en un an
Pouvoir d'achat : les dépenses par CB ont reculé de 9% en un an

Le baromètre Payment Data CDLK portant sur les dépenses effectuées entre janvier et février donne une indication assez précise de l’impact de la Covid-19 sur nos vies. Et la bilan est à la baisse pour certains secteurs qui enregistrent une baisse des dépenses. Le rachat de crédit peut être une solution pour retrouver du pouvoir d’achat. 

Déplacements et restaurants en souffrance

La répartition des dépenses des Français a fortement évolué selon les catégories entre début 2020 – avant le déclenchement de la crise sanitaire – et début 2021. Les voyages ont quasiment disparu du tableau (-79%), la faute évidemment aux restrictions de déplacement. Elles touchent également l’automobile (-18%). La restauration ? Elle a fortement reculé (-54%), les plats à emporter et la livraison à domicile ne couvrant pas en totalité les repas conviviaux en semaine et le week-end dans le monde d’avant. 

Des postes de dépenses en hausse

Dans une moindre mesure, les baisses de dépenses touchent la mode (-12%) et les produits de beauté (-6%). En revanche, il y a des gagnants de la crise sanitaire : les hypermarchés et les grandes enseignes (+5%), les magasins d’alimentation de proximité (+17%), le e-commerce (+19%) et les produits pour la maison et le jardin (+21%). Lorsqu’on passe davantage de temps chez soi, on veut un intérieur plus confortable et plus agréable à vivre ! 

Rachat de crédit : un levier anti-Covid

Mais s’il fallait retenir un chiffre du premier baromètre Payment Data CDLK de l’année 2021, c’est la diminution des dépenses par CB de 9% tous secteurs confondus. Ainsi, les soldes d’hiver tant attendues n’auront pas réussi à relancer la consommation. Certains Français, ceux qui le peuvent, préfèrent épargner. Pour les ménages qui remboursent déjà un ou plusieurs crédits et qui souhaiteraient réduire leurs charges pour gagner en reste à vivre, ils peuvent recourir au rachat de crédits. Cette opération consiste à racheter une ou plusieurs dettes (on parle alors de regroupement de prêts) dans un seul contrat, avec une mensualité unique réduite pour réduire le taux d’endettement. Regrouper ses prêts va ainsi permettre de réduire la pression sur le budget mensuel en reconstituant un reste à vivre suffisant pour pouvoir acheter et consommer sereinement.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !