Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Refinancement : Peut-on inclure un prêt renouvelable dans un rachat de crédit ?

Refinancement : Peut-on inclure un prêt renouvelable dans un rachat de crédit ?

Refinancement : Peut-on inclure un prêt renouvelable dans un rachat de crédit ?

Rédigé par Empruntis le 03/04/2018

Après avoir financé plusieurs projets grâce à des crédits, les remboursements s’accumulent et il peut alors être compliqué de les gérer. Il existe cependant une solution simple : effectuer un rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédits. Cette opération est-elle possible avec un crédit renouvelable ? Quelles sont les démarches ? 

 Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Effectuer un rachat de crédit présente de nombreux avantages. En réunissant tous vos crédits au sein d’un seul, la gestion n’en sera que simplifiée. Vous disposerez alors d’un crédit unique à taux fixe et n’aurez plus qu’une seule mensualité à rembourser. Cette solution se traduit généralement par une baisse du taux d’intérêt et donc un allègement des mensualités, ce qui représente une véritable bouffée d’oxygène pour votre trésorerie.

 Le rachat de crédit avec un prêt renouvelable

Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation accordé dans le but de disposer d’une réserve de crédit mobilisable à tout moment. Ce type de crédit, au taux d’intérêt élevé, permet au consommateur d’effectuer un achat important comme un appareil électroménager, ou d’avancer les sommes en cas d’imprévu ou de grosse facture. Il s’agit d’un crédit permanent qui se renouvelle automatiquement chaque année, s’il n’est pas arrêté ou remboursé par l’emprunteur. Comme la totalité des crédits à la consommation, il peut faire l’objet d’un regroupement de crédit. Le rachat d’un crédit renouvelable représente une véritable opportunité pour baisser les montants des remboursements, car il permet de mettre en place un nouveau crédit à taux fixe cette fois-ci, nettement inférieur à celui de départ.

 Les démarches d’un rachat de crédit avec prêt revolving 

Pour bénéficier d’un rachat de crédit renouvelable, vous devez envoyer une lettre à votre établissement prêteur avant la reconduite de votre crédit ou lors de son renouvellement annuel. Vous pouvez faire appel à un courtier en crédit comme Empruntis afin d’étudier la faisabilité de l’opération de rachat de crédit, en fonction de la solution qui vous convient et après l’étude de votre dossier. Lorsque le projet est validé, vous n’avez plus qu’à signer l’offre de prêt transmise par votre conseiller.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider