Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Le pouvoir d’achat : l’attente majeure des Français

Le pouvoir d’achat : l’attente majeure des Français

Le pouvoir d’achat : l’attente majeure des Français

Rédigé par Empruntis le 17/05/2019

Avec la crise des gilets jaunes, le pouvoir d'achat est devenu l’enjeu numéro de l’action du Gouvernement : c’est l’analyse que fait Bernard Sananès, le PDG d’Elabe, alors qu’Emmanuel Macron fête ce mois-ci ses deux ans à l’Elysée. Des enquêtes d’opinion confirment cette forte attente des Français sur le pouvoir d’achat.

 L’heure des résultats

Deux ans après son élection, "Emmanuel Macron est attendu au rendez-vous des résultats". Ce sont les mots de Bernard Sananès dans Les Echos, un expert de l’opinion pour avoir présidé le CSA avant de créer Elabe. Et il persiste : "Emmanuel Macron a besoin de résultats rapides". Pourquoi ? Parce que "la question du pouvoir d'achat, à la base de la contestation, a bouleversé son quinquennat", et surtout du fait que "les gilets jaunes ont installé le pouvoir d'achat comme marqueur de la deuxième moitié du quinquennat".

 Les Français attendent de voir

L’heure est plutôt au scepticisme comme le laisse entendre Bernard Sananès. De l’étude Elabe sur la politique fiscale d’Emmanuel Macron et publiée début mai, il ressort que deux Français sur trois jugent la politique actuelle inefficace pour relancer l’économie. Même son de cloche du côté de l’enquête CSA dédiée au bilan des deux premières années à l’Elysée d’Emmanuel Macron : 65% des sondés sont mécontents, et 39% attendent de voir les résultats. Le plus gros échec imputé au président ? Le pouvoir d’achat pour 73% des Français, mais la fiscalité (67%) et la croissance économique (58%) ne sont pas loin. Par ailleurs les mesures récentes en faveur du pouvoir d’achat avaient été bien accueillies par les Français, qui mettent la note de 7/10 aux annonces d’Emmanuel Macron le 25 avril dernier.

 Le rachat de crédit, quand les crédits s'accumulent

Le pouvoir d'achat peut également être mis à mal chez les ménages lorsque le reste à vivre se trouve amputé par différentes mensualités de prêts. Dans ce type de situations, retrouver une bulle d'oxygène dans son budget peut se faire par exemple en réunissant tous ses prêts à travers un rachat de crédit. Une fois mis en place, il n'y a alors plus qu'une seule mensualité à honorer tout au long du prêt en lieu et place des différentes échéances. La durée du prêt se trouve allongée, et l'opération est au final plus coûteuse : l'idée est qu'elle permet aussi de réduire le montant des mensualités, d'où un reste à vivre dégagé plus important au mois le mois. Nous mettons à votre disposition une panoplie d'outils pour réaliser gratuitement et en quelques minutes une simulation de rachat de crédit personnalisée.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider