Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Impôts : dernière ligne droite pour effectuer votre déclaration

Impôts : dernière ligne droite pour effectuer votre déclaration

Rédigé par Empruntis le 31/05/2016

Impôts : dernière ligne droite pour effectuer votre déclaration

Il ne vous reste que quelques jours pour effectuer votre déclaration de revenus en ligne. Les déclarations papier sont en effet clôturées depuis le 18 mai dernier. Pour les retardataires, la date butoir de la saisie en ligne s’échelonne entre le 24 mai et le 7 juin selon les zones du lieu de domicile. Il est donc déjà trop tard pour les départements entre 01 et 49.

Les départements de 50 à 974/976 et pour les résidents français à l’étranger ont donc jusqu’au 7 juin 2016 minuit pour faire leur déclaration. Votre avis d’impôt sera disponible entre le 22 juillet et le 8 août si vous êtes non imposable ou bénéficiaire et à partir du 1er août si vous êtes imposable.

Anticipez en ayant recours à un rachat de crédit

Vous avez trop de prêts en cours et craignez l’avis d’impôt ? Anticipez et regroupez vos crédits (immobilier ou à la consommation) en un seul grâce à un rachat de crédit. Cette opération vous permettra de réduire vos mensualités et d’augmenter votre reste à vivre.

De quoi éviter un retard dans le paiement de vos impôts ou desserrer un peu la ceinture. En cas de baisse de revenus, ou de difficultés financières, vous pourrez également demander un délai supplémentaire ou une remise à l'administration fiscale.

Déclaration en ligne pour tous d’ici 2019

Par ailleurs, la déclaration en ligne sera généralisée d’ici 2019. Cette généralisation est déjà en vigueur pour les revenus fiscaux de référence (RFR) supérieurs à 40 000 euros. Ce montant sera progressivement réduit dans les années à venir pour que tous les contribuables « télédéclarent ». 

En 2017, les revenus supérieurs à 28 000 euros seront concernés suivis par les RFR de 15 000 euros en 2018. Grâce à la dématérialisation des déclarations d’impôts, Bercy espère réaliser plus de 100 millions d’économies par an.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider