Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : des charges de copropriété toujours plus coûteuses

Budget : des charges de copropriété toujours plus coûteuses

Budget : des charges de copropriété toujours plus coûteuses

Rédigé par Empruntis le 10/07/2020

Les charges de copropriété ont augmenté de 2% en 2019. Ce chiffre publié par l’Observatoire des charges de copropriété de l’ARC révèle une tendance haussière qui pèse sur le budget des copropriétaires. Dans un contexte économique difficile, ces derniers peuvent être contraints de trouver des alternatives comme le rachat de crédit pour ne pas être en difficulté financière. 

Un phénomène qui s’affirme à l’échelle nationale

L’augmentation des charges de copropriété n’est pas nouvelle. Selon l’Association des Responsables de Copropriété, la hausse totale des charges est estimée à 43,4% depuis 2007 ! Elle touche la quasi-totalité des 9,7 millions de logements en copropriété puisque aucune région de l’Hexagone n’est épargnée. 

Quels sont les facteurs à l’origine de la hausse des charges de copropriété ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’augmentation significative du montant des charges annuelles d’après l’Observatoire des charges de copropriété :

Une gestion financière plus délicate pour les copropriétaires

Les copropriétaires doivent déjà faire face à une hausse du coût de la vie engendrée par l’impact économique du Covid-19. Ils ont donc tout intérêt à trouver des solutions efficaces pour éviter le risque d’endettement. Le regroupement de prêts fait partie des alternatives qui peuvent les aider à préserver leur pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de ses prêts afin d’alléger ses mensualités. Pour les copropriétaires ayant souscrit plusieurs emprunts comme un crédit immobilier et un prêt travaux ou un crédit à la consommation pour financer l’achat de matériel électroménager par exemple, cette alternative présente plusieurs avantages :

Il est possible de faire appel à un professionnel qui se chargera de réaliser une comparaison des offres de regroupement de prêts. Grâce à sa connaissance du crédit, il conseille au mieux les emprunteurs pour les aider à restructurer leurs dettes de façon à ce qu’ils augmentent en reste-à-vivre.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider