Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Crédits : quel est le profil des personnes en situation de surendettement ?

Crédits : quel est le profil des personnes en situation de surendettement ?

Rédigé par Empruntis le 28/03/2017

Crédits : quel est le profil des personnes en situation de surendettement ?

Dans son enquête sur les personnes en situation de surendettement, la Banque de France présente le portrait des personnes ayant déposé un dossier.

En 2016, elles sont moins nombreuses puisque leur nombre a diminué de 10,6% sur un an. Retrouvez le détail dans notre article. 

Qui sont les personnes concernées par le surendettement ?

Majoritairement, « les situations de surendettement concernent des personnes seules, sans aucune capacité de remboursement dans plus d’un cas sur deux », selon la BdF.

Qui sont-ils ? 

« Par ailleurs, il ressort que 51,1 % des ménages surendettés ont des ressources strictement inférieures au SMIC et 14 % d’entre eux (10,6% en 2011) ont des ressources inférieures au RSA pour deux personnes. »

Le regroupement de crédit pour diminuer le taux d'endettement

La restructuration de dettes ou rachat de crédits permet de réduire le taux d'endettement du ménage lié à l'accumulation d'emprunts. Le rachat de crédit peut prendre différentes formes : le rachat de crédits à la consommation ou le rachat de crédit hypothécaire, c'est-à-dire avec un crédit immobilier. 

Lorsque le taux d'endettement est trop important (dette immobilière, charges trop élevées, crédits à la consommation, etc.), le rachat de crédit permet de regrouper tous les prêts en un seul afin de diminuer le taux d'endettement. L'emprunteur n'a plus qu'un seul taux et qu'une seule mensualité à payer. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider