Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60% sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : une aide de 1 000 euros réservée aux jeunes actifs

Budget : une aide de 1 000 euros réservée aux jeunes actifs

Budget : une aide de 1 000 euros réservée aux jeunes actifs
Budget : une aide de 1 000 euros réservée aux jeunes actifs

Le plan d’investissement France Relance, soutenu par l’Union Européenne, inclut un ensemble de dispositifs d’aide à la reprise, notamment un financement à hauteur de 1 000 euros pour les locataires en insertion sur le marché de l’emploi. À l’automne, c’est même une aide à l’apport personnel pour l’achat immobilier qui entrera en activité. 

Une aide envers les nouveaux entrants sur le marché du travail 

Le programme “Mon job, mon logement” est particulièrement fléché vers les jeunes actifs, nouveaux entrants sur le marché du travail, cherchant à se rapprocher de leur lieu d’activité en louant un nouveau logement. 

Voici les conditions pour bénéficier de cette aide : 

Cette mesure peut aussi être destinée aux personnes en situation de reprise d’emploi ou de lancement d’une nouvelle activité, et ce sans condition d’âge.

À noter qu’un simulateur d’éligibilité est également disponible sur le site d’Action Logement, les informations données par cet outil ne le sont qu’à titre indicatif, un dossier sera donc à constituer afin de formuler une demande en bonne et due forme. 

Ce dispositif fait office d’aide compensatoire pour les difficultés auxquelles les jeunes peuvent faire face lors de leurs premières années d’activités, ces derniers étant particulièrement exposés à des conditions d’emploi et de logement dégradées par la crise sanitaire. 

Le rachat de crédit pour aider les actifs endettés 

L’aide « Mon job, mon logement » est un coup de pouce pour les jeunes actifs. Une solution plus pérenne comme le rachat de crédits (que l’on appelle également regroupement de prêts), permettrait aux actifs ayant souscrit plusieurs crédits d’assainir leur budget. En regroupant plusieurs crédits en un seul, il est possible de partir sur un nouveau contrat plus adapté à la situation du ménage. L’organisme qui procède au rachat des prêts existants va solder les anciens prêts, mettre en place un nouveau crédit à taux réduit et allonger la durée du remboursement afin de retrouver un taux d’endettement convenable.

Grâce à notre outil de simulation rapide et gratuit, il est possible de calculer vos futures mensualités de prêt après rachat.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider