Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : les incidents bancaires peuvent coûter très cher

Budget : les incidents bancaires peuvent coûter très cher

Rédigé par Empruntis le 23/11/2017

Budget : les incidents bancaires peuvent coûter très cher

L'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) a enquêté sur les frais  facturés lors d'incidents bancaires. Entre les commissions d'interventions, les frais d'envoi de lettre ou les frais de rejet, la note peut vite grimper.

Et lorsque l'on est déjà dans le rouge... cela pénalise fortement les particuliers qui peuvent se retrouver en situation d'exclusion bancaire.

Et le montant annuel des frais d'incidents est...

Pharaonique. L'UNAF estime qu'il s'élève à 6,5 milliards d'euros. Sur ce total, les bénéfices atteindraient 4,9 milliards d'euros. 

Tous les mois, le nombre de particuliers concernés par ces frais d'incidents bancaires est tout aussi impressionnant puisqu'il est de 4 à 6 millions, soit le nombre d'habitants de Hong Kong ! 

En moyenne, les personnes qui dépassent leur découvert autorisé déboursent 296 euros par an à la banque (frais d'incidents + agios). Ils peuvent même atteindre 3 600 euros pour ceux qui ont le plus de difficultés bancaires... et ce, malgré le plafonnement des frais de commissions d'intervention.

L'UNAF décrit une "mécanique pénalisante" et insiste sur le fait qu'il est essentiel d'améliorer ces méthodes. Il est donc plus que jamais conseillé de suivre de près ses comptes mais aussi de lire les petites lignes des contrats des banques. 

Le rachat de crédit peut inclure le découvert bancaire

Le rachat de crédit pour restructurer toutes les dettes de l'emprunteur permet entre autres de diminuer le taux d'endettement. Il permet de regrouper en une seule créance toutes les mensualités de crédit, les découverts bancaires, les retards d'impôt, etc.

Cette opération a un coût pour l'emprunteur. Pour cela, il est conseillé de comparer les offres de rachat de crédit. Empruntis accompagne les internautes dans cette démarche et s'occupe du dossier de A à Z. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider