Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : en 2018, deux tiers des Français ont rencontré des soucis financiers

Budget : en 2018, deux tiers des Français ont rencontré des soucis financiers

Budget : en 2018, deux tiers des Français ont rencontré des soucis financiers

Rédigé par Empruntis le 31/01/2019

En écho aux contestations sociales qui ont éclaté en novembre dernier, l’agence Harris Interactive a réalisé une enquête confirmant les préoccupations des Français liées à leur pouvoir d’achat. Les résultats confirment que l’année a été plutôt difficile pour 62% d’entre eux, leur budget ayant été compliqué à équilibrer. 71% des femmes en particulier et des ménages aux revenus inférieurs à 2 000€ par mois sont impactées par des difficultés récurrentes. Dans le cas où un ménage a souscrit plusieurs crédits, racheter son crédit peut être utile pour réduire le poids des mensualités sur son budget.

 Un bilan morose et des perspectives plutôt pessimistes

L’année 2018 a été plus difficile que l’année 2017 pour 57% des Français. D’après l’enquête Harris Interactive, ils ont peu ou pas épargné et ont réduit drastiquement leurs achats plaisir. Quant à leurs projets, leur mise en œuvre a été plus longue faute de financement. Les perspectives pour 2019 ne sont guère plus optimistes, 85% des Français, à l’exception des moins de 35 ans, prévoient déjà de consommer moins en regard de leur reste à vivre en baisse selon eux.

 Un budget plus responsable pour 2019

Pour équilibrer leur budget, les Français ont décidé de réaliser des économies sur certains postes de dépenses : le gaz, l’électricité, l’essence et l’eau. Ils envisagent des modes de transport plus écologiques tels que le vélo, la marche, la trottinette électrique, les transports en commun… Côté alimentation, ils semblent vouloir privilégier les produits frais locaux. La viande, les produits transformés ou très emballés seront davantage laissés de côté. Cuisiner revient moins cher.

 Réduire ses mensualités pour se donner de l’air

Le recours aux crédits pour boucler les fins de mois alourdit les charges mensuelles. Le reste à vivre se trouve donc amputé dans nombre de cas. Le rachat de crédit apparaît donc comme une possibilité pour retrouver plus de reste à vivre, en échelonnant les remboursements à plus long terme. L’organisme prêteur qui se charge du regroupement des crédits rembourse lui-même les différents prêts et dettes (découvert bancaire, loyer impayé, etc.). L’emprunteur paye au final une seule mensualité, d'un montant généralement plus bas que l'ensemble des précédentes mensualités, mais sur une durée plus longue. Pour bénéficier des meilleurs taux lors d’un rachat de crédit, il est possible de passer par un courtier dont la connaissance du marché est un atout.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider