Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : ce qui change depuis le 1er mars 2021

Budget : ce qui change depuis le 1er mars 2021

Budget : ce qui change depuis le 1er mars 2021

Rédigé par Empruntis le 02/03/2021

Nous sommes sur le point de souffler la première bougie de la crise sanitaire en France et les nouvelles pour le budget des ménages ne sont pas toujours bonnes… Pour les foyers ayant souscrit plusieurs emprunts, le risque de se retrouver avec un découvert bancaire est de plus en plus présent. Le rachat de crédit est une option concrète pour préserver son reste à vivre avec la crise économique actuelle. 

Les tarifs réglementés du gaz s’envolent

Les Français consacrent près de 10% de leur budget mensuel aux consommations énergétiques, et ce poste de dépenses ne fait qu’augmenter. Dernière illustration avec la forte hausse du prix du gaz au 1er mars 2020 ! +5,7% pour les tarifs réglementés hors taxe. Dans le détail, l’augmentation la plus forte touche le chauffage au gaz (+5,9%), alors la hausse se cantonne à 1,5% pour la cuisson (+3,4% pour un usage mixte).

Pour diminuer cette charge, il convient d’engager des travaux d’économie d’énergie ou d’investir dans des équipements éco-performants. À ce titre, l’étiquette énergie de l’électroménager évolue au 1er mars 2021, avec un système plus lisible de A à G qui remplace les A+, A++ ou encore A+++. 

Statu quo pour le chômage partiel

Pas de diminution pour la prise en charge par l’État du chômage partiel, maintenu par décret à 84% du salaire net, sans reste à charge pour les secteurs les plus touchés par les restrictions administratives. Autre « bonne » nouvelle : la prolongation des tickets-restaurants 2020 jusqu’au 31 août 2021, après avoir été initialement étiré jusqu’au 28 février dernier. 

Racheter ses crédits pour redonner de l’air à son budget

La réalité de la crise sanitaire, nombreux sont les foyers à la mesurer chaque fin de mois. Ce sont notamment ceux qui remboursent déjà des emprunts et qui doivent faire face à de nouvelles dépenses qui sont en difficulté. Pour s’éviter ce genre de mésaventure pouvant conduire jusqu’au surendettement, le rachat de crédit est une solution à long terme pour rééquilibrer son budget. Le principe : réunir les sommes encore à rembourser dans un contrat unique. Le rachat de crédit se traduira par une mensualité allégée en étalant le montant sur une plus longue durée. Ainsi, le taux d’endettement baisse et l’emprunteur retrouve du reste à vivre. Attention car l’allongement de la durée d’emprunt signifie plus d’intérêts. Un courtier en rachat de crédit peut aider à trouver le taux le plus compétitif.  

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider