Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : 4 choses qui peuvent le fragiliser à la rentrée

Budget : 4 choses qui peuvent le fragiliser à la rentrée

Budget : 4 choses qui peuvent le fragiliser à la rentrée

Rédigé par Empruntis le 29/08/2018

Le retour de vacances est parfois difficile. Dépassement du budget, voiture en fin de vie, rentrée scolaire des enfants et études supérieures des grands… La rentrée peut se compliquer et votre budget va avoir du mal à s’en remettre. Le regroupement de crédits peut alors réduire la pression sur vos finances personnelles.

 1. Un budget dépassé pendant les vacances

De retour de vacances vous faites vos comptes et vous vous apercevez que vous avez largement dépassé le budget prévu. En effet, la caution laissée pour la location du logement n’a pas été rendue dans son intégralité, un des carreaux de la maison n’ayant pas résisté au match de foot des enfants. Sans compter les quelques crêpes et glaces non prévues, et voilà un budget en perdition à la fin du mois.

 2. Une voiture en fin de vie

Après plusieurs années de bons et loyaux services, vous avez bien remarqué que la voiture familiale commençait à donner quelques signes d’essoufflement. Le long trajet aller-retour des vacances a fini par avoir raison d’elle et vous ne pouvez pas espérer la garder encore très longtemps. Il va falloir penser à la changer.

 3. Une rentrée scolaire coûteuse

La rentrée des classes pèse toujours lourd sur le budget des ménages. En 2017, les parents prévoyaient un budget moyen par enfant de 480 euros d'après Boursorama. Entre les fournitures scolaires, les vêtements neufs, les licences, le matériel de sport et l’inscription à diverses activités extrascolaires votre budget crie à l’étranglement.

 4. Des études supérieures qui coûtent cher

Quant à votre aîné, il part étudier dans une grande ville universitaire et doit se loger. Caution d’appartement, installation et achat de quelques meubles vont avoir raison de vos dernières économies.

 Et si vous pensiez au regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une réponse immédiate pour une famille engagée sur plusieurs prêts, dont la marge de manœuvre de financière est réduite en cas de coup dur. C’est un levier pour alléger ses mensualités et retrouver un budget équilibré. Un rachat de crédit peut intégrer votre crédit immobilier, les crédits à la consommation en cours voire un découvert bancaire et une trésorerie supplémentaire.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider