Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget 2020 : les Français pas convaincus qu’il va changer leur quotidien

Budget 2020 : les Français pas convaincus qu’il va changer leur quotidien

Budget 2020 : les Français pas convaincus qu’il va changer leur quotidien

Rédigé par Empruntis le 29/10/2019

Les Français sont partagés, c’est un fait. Le sondage BVA sur le budget 2020 fait apparaître concrètement la fracture dans l’opinion, mais aussi les contradictions dans la population à propos de la politique économique du gouvernement. Une chose est certaine : c’est à chacun de prendre les bonnes décisions pour améliorer la gestion de son propre budget.

 Les sensibilités orientent le ressenti

Que l’on évoque un sujet dans sa globalité ou dans le détail et les avis évoluent. Illustration parfaite avec ce sondage BVA qui aborde le thème du budget 2020 par ces deux extrémités. La politique économique du gouvernement ? Sujet vaste, qui fait clairement appel à la sensibilité partisane de chacun. Pour 68% des Français, elle est mauvaise, un chiffre qui atteint 74% chez les partisans de la France Insoumise et 97% chez les électeurs du Rassemblement National, tandis qu’ils sont 89% à la juger bonne du côté de La République En Marche. Le budget 2020 va-t-il améliorer la santé économique de la France ? Le non est majoritaire – de peu certes – à 55%. Toutefois sur certaines mesures, les réponses sont différentes.

 Certaines mesures sont bien accueillies

La création d’un dispositif pour lutter contre les pensions alimentaires impayées recueille 80% d’avis positifs, la ré-indexation sur l’inflation des retraites inférieures à 2 000€ recueille 76% d’avis positifs, la reconduction de la prime Macron en recueille 74%. Les baisses du budget de l’audiovisuel public et de l’impôt sur les sociétés sont également bien accueillies (57% et 56% d’avis favorables).

Sur des interrogations plus générales, 51% des Français estiment que ce budget 2020 ne va pas améliorer leurs conditions de vie, et 41% pensent qu’il aura un impact négatif sur leur pouvoir d’achat.

 Prendre les devants pour maîtriser son budget familial

Pour cette dernière question, 40% répondent que les mesures gouvernementales n’auront pas d’impact sur leur pouvoir d’achat en 2020. Pour quatre Français sur dix, il paraît évident que ce sont leurs propres décisions qui changeront la donne dans leur budget mensuel. Ceux qui supportent le coût de plusieurs crédits, afin de financer l’achat de leur logement, de leur voiture ou d’un mariage par exemple, peuvent par exemple opter pour un regroupement de prêts, facilité par un courtier en rachat de crédit. Ce dernier va rassembler ces différents contrats en un seul et unique emprunt, ce qui va allonger la durée de remboursement pour réduire le montant prélevé chaque mois par l’établissement prêteur. Le rachat de crédit est un moyen efficace de se redonner un reste à vivre suffisant pour éviter les découverts bancaires et les agios.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider