Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Banque : faites-vous confiance à votre conseiller ?

Banque : faites-vous confiance à votre conseiller ?

Rédigé par Empruntis le 18/09/2017

Banque : faites-vous confiance à votre conseiller ?

Comment s'entendent les Français avec leurs banquiers ?

C'est à cette question que l'étude Deloitte répond dans la 7ème édition de son étude sur les relations banques et clients. Et le résultat est plutôt positif. 

Une relation basée sur la confiance

Les Français font globalement confiance à leurs conseillers (66% en 2017 contre 65% en 2016). Un indicateur en très légère progression cette année. Mais la satisfaction bondit de 77% à 82% en un an.

Et les Français semblent préférer le rapport direct avec leurs banquiers puisque les banques en direct sont les mieux notées (80% de confiance et 92% de satisfaction). L'humain reste donc primordial pour les Français dans leur gestion financière. Et c'est principalement par le bouche à oreille que les personnes interrogées choisissent leur nouvelle banque (32%), contre 29% qui préfèrent une banque plus proche géographiquement. 

Applications et mobile : de nouveaux usages pour la gestion des comptes

Les Français sont friands de technologie, preuve en est par l'usage croissant des applications sur mobile. En 2017, 34% des particuliers consultent ses comptes en ligne, contre 27% en 2016.

Même constat pour la réalisation d'opérations simples, elles progressent de 21% à 28% en un an. Mieux encore, les Français s'y connectent de plus en plus souvent, jusqu'à 11,3 fois par mois en 2017 ! Mais "pour les opérations complexes en revanche, le digital ne convainc pas encore pleinement."

La gestion de compte est donc au coeur des usages en ligne. Pour les emprunteurs qui se rendent compte que les multiples échéances de crédits plombent leur budget, un rachat de crédit peut être une solution. 

Quand effectuer un rachat de crédit ?

Vous avez accumulé trop de crédits (prêt personnel, crédit auto, prêt immobilier...) et vous avez également des retards d'impôts, c'est peut-être le moment de penser à un rachat de crédit. Cette solution permet de racheter tous vos crédits et dettes afin d'alléger votre taux d'endettement et d'équilibrer votre budget. 

Avec Empruntis, vous pouvez réaliser une simulation de rachat de crédit afin de connaître la baisse de mensualité possible après un regroupement de vos créances.

Pour cela, munissez -vous de vos échéanciers afin de remplir les champs demandés. En effet, il vous faudra indiquer le capital restant dû et le montant des mensualités

Les Français se sentent délaissés en cas de difficulté financière

S'ils sont prêts à s'engager dans une relation à distance avec leur banque : 64% par téléphone, 43% de leur domicile et 35% par visioconférence, les Français se sentent néanmoins délaissés lorsqu'ils rencontrent des difficultés financières...

"Le chômage et l'invalidité sont considérés par 41% des Français comme les moments de vie les plus impactants pour leur situation financière. Or seuls respectivement 8% et 12% d'entre eux estiment avoir été bien accompagnés par leur conseiller lors de ces situations", souligne l'étude. 

Des axes d'amélioration demeurent donc pour les banques qui devront s'adapter aux nouveaux modes de vie des Français ainsi qu'aux avancées technologiques !

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider