Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. APL : la réforme entrera en vigueur le 1er janvier 2021

APL : la réforme entrera en vigueur le 1er janvier 2021

APL : la réforme entrera en vigueur le 1er janvier 2021

Rédigé par Empruntis le 31/08/2020

La réforme des APL (aides personnalisées au logement) repoussée à plusieurs reprises entrera cette fois-ci bien en vigueur le 1er janvier 2021 comme annoncé par la ministre du Logement Emmanuelle Wargon dans Le Parisien.

Une nouvelle méthode de calcul

Le réforme des APL concerne plus exactement la méthode de calcul qui jusqu’ici se basait sur les revenus remontant à deux ans. A partir du 1er janvier 2021, « on calculera les aides sur la base des douze derniers mois, c'est-à-dire de décembre 2019 à novembre 2020 » explique la ministre. « Le nouveau mode de calcul ajuste les aides en fonction des revenus en temps réel. Si ceux-ci augmentent, les aides baissent. Si les revenus diminuent, les allocations croissent » ajoute-t-elle. En ce qui concerne les étudiants, ils pourraient bénéficier d’APL sous forme de forfait. Ce qui serait profitable aux « étudiants travaillant à mi-temps » détaille la ministre.

La réforme des APL permettrait à l’Etat d’économiser environ un milliard d’euros. Pour les personnes qui pourraient être concernées par cette réforme et ayant souscrit plusieurs crédits, il existe la solution de regroupement de crédits pour dégager un reste à vivre plus acceptable

Le rachat de crédit pour palier une baisse de pouvoir d’achat

Le poids des remboursements de crédits peut vite sembler oppressant. Pour sortir de cette situation, il est possible de regrouper ses crédits. Le procédé est simple. Un nouvel établissement rachète les anciennes dettes pour les réunir en un seul et même crédit. Par l’allongement de la durée d’emprunt, le montant des mensualités baisse ce qui permet de donner de l’air à son budget. Dans certains cas, il est même possible de solliciter une trésorerie pour faire face à un événement ou financer un nouveau projet. Allonger la durée d’emprunt entraîne néanmoins l’augmentation du coût total du crédit.

 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider